03 août Recette: le moelleux au chocolat

Alors là… C’est un trésor qu’Haricot vous livre aujourd’hui! Un moelleux au chocolat, hyper rapide, simple, fondant, délicieux! En été il s’accompagne de crème anglaise et de quelques fruits, en hiver de copeaux de chocolats et d’un bon café.

Il est parfait! Réalisé en 15 minutes (oui oui!), il vous sauvera des goûters surprises et fera de vous le roi/ la reine de l’impro en pâtisserie.

Veillez à toujours avoir à la maison des oeufs, du beurre, de la farine, du sucre en poudre et du chocolat noir de qualité ;-).

Pour cette merveille, il vous faudra (pour 4 petits moelleux environ): 3 oeufs, 200 g de chocolat, 50 g de beurre (voire plus, c’est toujours bon!), 150 g de sucre et 70 g de farine.

Préchauffez votre four à 210°.

Faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux ou au bain-marie. Ajoutez le sucre, laisser refroidir 3 minutes, incorporez les oeufs entiers et la farine… Mélangez bien… et versez la pâte (sans la manger) dans votre moule légèrement beurré.

Enfournez entre 15 et 20 minutes, l’idéal étant de garder le côté coulant et voluptueux du moelleux en le sous-cuisant un peu. Après, un peu de sucre glace en déco ou, si vous devenez tellement accro que vous en faites votre gâteau officiel pour toutes les fêtes, des sucres de couleur, des petites billes, des M&Ms… Laissez libre cours à votre imagination!

Vous souhaitez imprimer la recette? Facile, c’est ici: Moelleux au chocolat

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • Evelyne
    Posted at 20:27h, 03 août Répondre

    Rien qu’à le voir,on en a l’eau à la bouche..
    Merci de m’en réserver un lors de la prochaine fournée!

  • Marianne Goosse
    Posted at 17:39h, 04 août Répondre

    Recette parfaite: claire, bien expliquée.
    On s’est tous régalés!!!!

  • Fred
    Posted at 09:10h, 13 août Répondre

    Un régal ;-))) On va en manger souvent je crois …

  • Piront Sandrine
    Posted at 09:48h, 29 septembre Répondre

    Trop bon!!!!
    MERCI
    ;-)

Post A Comment