03 déc Le produit de la semaine: la montre sablier Kwid de Kid'Sleep

Ne nous voilons pas la face, nous sommes obnubilés par le temps; c’est comme qui dirait une maladie de notre époque, un virus inévitable.

Pour les enfants:

“Il est quelle heure?”, “C’est dans combien de minutes qu’on part?”, ” C’est quand, ‘après’?”, “C’est long, cinq minutes?”, etc.

Comme pour les parents:

“Dans cinq minutes, on monte se coucher”, “Oui, tu peux aller jouer au jardin mais on passe à table dans vingt minutes”, “L’anniversaire de Jules, c’est seulement à deux heures et demie”, “On part dans une heure”, etc.

Rien de dramatique à cela. Encore moins dès lors qu’on vous propose un outil pour gérer le temps de manière raisonnée, conjointe, didactique et ludique!

Kwid

De quoi s’agit-il? De la montre sablier Kwid de Kid’Sleep.

Kid’Sleep, marque sérieuse s’il en est, d’origine suisse (ce qui est toujours de bon augure pour une montre), méritait déjà une médaille pour son incontournable indicateur de réveil pour enfants.

Mais si, vous le connaissez! Au moyen d’un timer réglé par les parents, la partie éclairée du réveil indique à l’enfant s’il peut se lever (lapin debout) ou s’il est trop tôt (lapin endormi).

On peut aussi l’utiliser comme un réveil classique ou une veilleuse.

Le top pour les chambres d’enfants!

Réveil Lapin

Eh bien, ces mêmes créateurs bien inspirés, sûrement eux-mêmes parents ;-), déclinent aujourd’hui leur concept en version “nomade”, sous forme d’une montre-bracelet qui, de par ses fonctions évolutives, s’adresse aux Haricots de 2 à 6 ans.

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=MpYM3_9ZB-4[/tube]

La montre sablier Kwid…

… facilite l’apprentissage de l’heure: l’enfant apprend à faire la relation entre les aiguilles et les chiffres; en appuyant sur le bouton rouge « kid », la petite puis la grande aiguille clignotent, chacune simultanément avec le chiffre qui lui correspond!

… permet à l’enfant d’apprendre la notion du temps: grâce à sa fonction sablier, l’enfant peut appréhender de manière ludique la notion du « temps qui passe ». Ce sablier électronique à porter au poignet est programmable pour des durées comprises entre 5 minutes et 3 heures. Les parents définissent la durée de l’activité ou l’heure à laquelle il faudra rentrer, en “remplissant” plus ou moins le sablier électronique. Grâce à un petit bouton, l’enfant peut à tout moment visualiser le nombre exact de minutes restantes. Lorsque le sablier est vide, l’alarme sonne et une animation apparaît: ainsi l’enfant sait que son occupation du moment est terminée.

Kwid

En pratique, elle est:

  • disponible en bleu, rose, vert et orange
  • étanche et livrée avec 2 piles remplaçables
  • personnalisable puisque l’enfant peut changer d’animation au gré de ses envies
  • réglable par un adulte par pression de combinaisons des quatre boutons (*)

Bien sûr, de la même manière que l’indicateur de réveil ne vous met pas d’office à l’abri d’une intrusion matinale de votre Haricot dans le lit parental – sous prétexte que “le petit lapin, il ne veut pas se réveiller mais moi, j’ai plus envie de dormir!” –, la montre Kwid ne vous garantit pas que le coquin respectera l’heure d’aller au lit annoncée par le bip! ;-)

Mais pour le reste – son utilité, l’autonomie qu’elle procure à nos “petits-grands”, sa qualité irréprochable alliée à un look sympa –, on vous la recommande et, qui plus est, on vous garantit que votre Haricot sera fier(e) de cette acquisition.

Conquis(e)? Direction: notre Har’e-shop!

(*) Certes, le premier réglage s’apparente un peu à une gymnastique des doigts (du genre “poussez simultanément sur 3 boutons et pressez le quatrième pendant 2 secondes”… mais le mode d’emploi est fourni et, surtout, Haricot Magique vous a préparé un mode d’emploi pratico-pratique ;-)). C’est le tout petit prix à payer pour que l’enfant puisse agir, à sa guise et en toute autonomie, sur sa montre via son bouton dédié sans risque aucun de dérégler le reste.
Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment