01 avr Le produit de la semaine: le Bluesoother, tétine high-tech!

On l’oublie parfois mais c’est la découverte du transistor, au milieu du XXème siècle, qui a permis le développement fulgurant de l’informatique, de la microélectronique, des télécommunications et de toutes les nouvelles technologies qui font désormais partie intégrante de notre quotidien.

Aujourd’hui, l’électronique s’invite jusque dans les objets les plus usuels, de la machine à café à la brosse à dents en passant par les jouets. Et… la tétine! On connaissait déjà le thermomètre-tétine (ci-contre) qui permet de prendre astucieusement la température de votre Haricot; voici à présent le Bluesoother®, véritable concentré de technologies dans une tutute.

Développé aux Etats-Unis par Pranky Apps Inc., le Bluesoother (ainsi baptisé en raison de sa couleur mais aussi parce qu’il est équipé de la technologie Bluetooth) n’est assurément pas une tétine comme les autres. Piloté à distance depuis votre ordinateur ou votre smartphone, il vous permet à tout moment de suivre les faits et gestes de votre Haricot et de ne pas perdre le moindre de ses hoquets.

Car, outre le Bluetooth, cette tétine high-tech embarque aussi une puce GPS compatible A-GPS, qui détecte les signaux de faible intensité et réduit le temps de connexion. Vous êtes au bureau et vous suspectez votre nounou de ne pas emmener votre tout-petit s’aérer au parc comme vous le lui aviez demandé? Avec le Blusoother, vous avez la réponse en temps réel sur l’écran de votre smartphone!

Mais ce n’est pas tout: avec le Bluesoother, vous pouvez en permanence contrôler de nombreux paramètres de la santé de votre enfant, comme par exemple sa température, son rythme cardiaque ou même son degré de satiété!




Mieux: à l’instar des lave-vaisselle “intelligents” qui contactent automatiquement le réparateur en cas de problème, le Bluesoother prévient directement votre pédiatre lorsque bébé est malade. Le niveau d’alerte est entièrement paramétrable, en fonction par exemple de la durée de la fièvre ou du niveau de saturation en oxygène.

Mais les performances du Bluesoother ne s’arrêtent pas là: celui-ci est en effet capable de décrypter l’humeur de votre chérubin. Qu’il soit heureux comme un poisson dans l’eau ou qu’il ait besoin d’un câlin, ses émotions n’auront plus de secret pour vous!

Tout ça c’est très bien mais, me direz-vous, si bébé ne met sa super tétine en bouche? Pas de souci: les microcapteurs le détectent et une alarme se déclenche après un temps déterminé (il faut bien qu’il mange, tout de même ;-))!

Pour son concepteur, le Dr April Fischer, le Bluesoother n’est pas un nouveau gadget pour parents geek mais bien “un outil permettant de mieux comprendre son enfant, dans une société où chaque minute compte”.

Pratique et intuitif, le Bluesoosther est équipé d’un joli écran de 94 leds bleues pour toutes les fonctions de base. En outre, un logiciel fourni (compatible Windows, Linux et Mac) ainsi qu’une application gratuite iPhone/Android/BlackBerry vous donnent accès à un monitoring complet et en temps réel sur votre portable ou votre gsm.

Le Bluesoother a une autonomie d’environ 24 heures; il est livré avec un socle de chargement, ainsi que divers embouts interchangeables en silicone orthodontique. Sa commercialisation aux Etats-Unis, au Canada et en Europe est prévue pour le 2ème trimestre 2011. Le prix annoncé (mais non encore confirmé) est de 89 euros. De quoi appâter de nombreux parents?

Laurent Daube
laurent@haricotmagique.be
No Comments
  • Stéphanie
    Posted at 09:42h, 01 avril Répondre

    J’y ai cru quelques secondes ;-)

  • Evelyne
    Posted at 11:12h, 01 avril Répondre

    Ben voyons, et puis quoi encore… Vous l’avez dénichée où cette info “magique” en date du 1/4? Un moment, je me suis dit: je ne suis plus faite pour être grand-mère! La technologie me dépasse… et puis j’ai vu la date. Oufffffff!

Post A Comment