22 avr Le produit de la semaine: les Raplapla!

Comment vous décrire les Raplapla? Nés à Montréal, de l’imagination fertile d’Erica, qui se décrit comme une fille sans talons mais pleine d’aiguilles :-), les Raplapla, ce sont de drôles de poupées “doudous”, en tissu tout doux, sans cou, ni oreilles, ni genoux, ni coudes, ni nez… Mais avec un magnifique sourire (qui ne part pas au lavage, nous précise-t-on ;-))!

Evidemment, ces petits amis des Haricots sont éthiques: la qualité, l’intégrité et la bonne humeur sont les valeurs qui guident la compagnie Raplapla.

Offrir un jouet Raplapla, c’est donner à l’enfant un compagnon qui connaîtra ses joies et ses peines, qui l’accompagnera où il voudra (Raplapla sait être tout plat), et qui gardera tous ses secrets (malgré sa grande bouche, il sait rester très discret). Le Raplapla est hyper léger et prêt à être machouillé et emporté partout!

Edith l’éléphantHenri le lapinKarim le pingouin et Yali le cochon forment une compagnie des animaux loufoque et sont rejoints par Monsieur Tsé-Tsé, un doudou tout doux qui vit dans sa jolie maison (fabriquée à Montréal, en carton constitué à 100% de fibres de postconsommation; elle a été imaginée par Annie Lachapelle – atelier chinotto – et décorée par Isabelle Arsenault; en 2009, elle a reçu le grand prix Grafika dans la catégorie “Emballage – pièce unique”).

Choisir un jouet Raplapla, c’est se faire un cadeau insaisissable et luxueux: la certitude que cet objet est fabriqué dans le respect et la douceur.

Conçus pour être aimés, partagés, et malmenés, les Raplapla sont lavables et réparables, pour durer trèèèèès longtemps. Usez-les!

Mais d’où viennent-ils, ces Raplapla? Leur maman est formée en design de mode et a travaillé plusieurs années comme couturière pour le théâtre, puis comme professeur de couture. Se cherchant un bon prétexte pour lancer une ligne de jouets en tissu, elle a également eu deux enfants (c’est vrai, c’est un bon prétexte, je trouve! ;-)). Au fil des années, les naissances de Raplapla se multipliant, Erica a décidé de trouver une façon de recommencer à dormir la nuit. Et depuis 2008, tous les jouets en tissu de Raplapla sont fabriqués à Montréal par une fabuleuse équipe: Estevan, Natalia, et sa maman. Depuis ce temps, Erica vit à Honolulu dans une hutte en paille et elle boit des cocktails toute la journée. 8)

Elle occupe quand même son temps libre en confectionnant des prototypes, des projets spéciaux et des modèles uniques!

Si comme nous, vous craquez complètement pour cette gamme, venez-les adopter!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment