08 avr Le produit de la semaine: les tabliers d’allaitement

Ah, comme il est chouette, le temps où on allaite! Avoir son petit bébé tout contre soi, partager ce moment tellement intime et naturel…

Voir sa petite bouche s’accrocher et découvrir un bébé tantôt gourmand, tantôt vite rassasié, mais toujours heureux et dont les yeux pétillent quand il approche du sein…

Seulement, s’il est facile de trouver, chez soi, une position confortable pour allaiter, s’il est ô combien agréable de s’allonger, de se tourner légèrement et de débuter une tétée cool et relax avec son bout’chou, les choses se compliquent parfois quand on sort.

Que ce soit chez des amis, au parc, au resto, en promenade… On se promène léger, sans biberon, sans lait en poudre, sans accessoires à trimballer partout… Et ça, c’est vraiment pratique! Mais… on n’a pas nécessairement envie d’exposer sa poitrine à tout le monde! :oops:

Or, même s’il est possible d’allaiter discrètement, on a toutes connu ce moment délicat de la mise au sein, où, malgré d’improbables contorsions, on n’est jamais certaine de ne pas avoir montré un peu plus que ce qu’on aurait voulu de notre anatomie… Sans compter, quand on porte un t-shirt “classique” qu’on soulève par le bas, l’apparition d’un délicieux “pneu” qui nous reste souvent quelques semaines (mois? qui a dit mois?) autour de la taille! ;-)

Et pendant ce temps, si vous êtes entourée d’amis, ceux-ci ne savent pas trop où poser le regard…

Bref: pas toujours évident d’allaiter en public. Une solution? Oui! Un tablier d’allaitement, aussi appelé “Nursing Cover” par nos amis anglo-saxons, ce qui est tout de même un peu plus joli.

En pratique, c’est une pièce de coton bio, de 63 sur 96 cm, qui comprend une sangle réglable au niveau du cou pour l’ajuster parfaitement. Un arceau flexible y est dissimulé, ce qui donne une certaine forme au tissu et vous permet de garder un contact visuel avec votre petit Haricot pendant la tétée. Ce qui, avouons-le, est quand même un moment extrêmement privilégié!

Un côté du tablier possède un coin en tissu éponge dans lequel vous pourrez stocker des coussinets d’allaitement, par exemple… Mais vous pourrez également l’utiliser pour essuyer la bouche de votre petit glouton après son repas. ;-)

Et pour coller au style de chacune, nous l’avons choisi en cinq coloris. Du maternage fashion, c’est possible! 8)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment