07 mai Mais que faire de tous ces cadeaux?

Certes, recevoir un cadeau, c’est toujours très agréable. Et quand il vous est offert par votre Haricot-e d’amour, ça n’a pas de prix!

Nous avons, il y a quelques jours, pris la décision de “mettre de l’ordre dans notre home sweet home”. Ou, en tout cas, commençons petit, dans l’espace des Haricots. Dont leur “salle de jeu”. N’imaginez pas une pièce de 100 m2, c’est juste, pour le moment, un endroit où s’accumulent 12 ans de jouets et de matériels divers et variés. :-?

Impossible de marcher dans la pièce sans avoir la voûte plantaire déchirée, un vrai bonheur.

Premier tri donc, et premières découvertes: des dessins. Nos Haricots n’ont, à nous offrir, que leurs câlins et … des dessins, ou des bricolages. Plein. A chaque occasion. Et c’est évidemment super émouvant, tous ces cœurs, ces arcs-en-ciel, ces jolies couleurs.

Leur petite tête quand ils viennent vers nous, fiers et un peu anxieux de notre réaction, avec une de leur création… Attendant une approbation que nous leur donnerons la larme à l’œil tant nous sommes émus devant leurs évidents talents artistiques. Même si, à la revoyure, il faut bien avouer que souvent, le résultat tient plus de leur conception très personnelle de l’art que de l’éclatement d’un nouvel Andy Warhol. ;-)

Mais se pose maintenant un problème simple: impossible de tout stocker. La maison n’ayant malheureusement pas de murs extensibles, il faut trier; et jeter.

Eh bien c’est difficile! Comment choisir ce qu’on garde? Certains ont une politique très “zen”, pas d’encombrement inutile, on garde quelques jours puis on jette. D’autres sont d’incorrigibles “entasseurs” et garderont jusqu’au moindre gribouillis sur un post-it…

J’avoue que pour l’instant, j’ai décidé… de ne pas décider (oui je sais c’est lâche): les dessins s’entassent, je ne jette que ceux qui existent en 958 exemplaires (Haricot 2 recommence inlassablement sur le même thème jusqu’à être satisfait du résultat) et les bricolages trouvent des places diverses et variées dans tous les recoins possibles de la maison.

A long terme, ce n’est certes pas tenable comme position, mais pour le moment, ce “middle-way” fait très bien l’affaire! :-)

Et d’ailleurs, vivement dimanche prochain qu’on découvre nos merveilles réalisées avec amour pour la fête des Môôôômans!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment