20 déc Marchés de Noël: journal de bord du Magic Tour

C’était une grande première pour votre Magic Team qui avait sélectionné une série de dates afin de quitter un moment son monde en « www. » et venir à votre rencontre sur le terrain. Et vous avez été présent(s) au(x) rendez-vous! Merci! :-)

Récap’ de l’aventure en quatre dates…

28/11 – Waterloo (Mont-Saint-Jean): Olimmo nous ouvrait ses portes pour un marché privé et convivial auquel nous avions été conviés via notre talentueuse partenaire, Une Souris dans l’Herbe.

Baptême du feu pour la Magic Team qui vous a présenté un stand tout à fait honorable et un beau roll-up spoté avec goût… mais qui a surtout beaucoup appris en observant le professionalisme de ses voisines parmi lesquelles Ludiloo, une autre partenaire du Haricot, à qui la Magic Team décerne à l’unanimité le prix de la mise en espace et de l’attractivité: on a tout à apprendre de Virginie qui monte un véritable petit magasin de jouets en moins de 30 minutes et permet aux enfants de tester ses modèles d’expo pendant qu’elle profère des conseils avisés aux parents.

Et vous, public, quelles allaient être vos réactions? Alliez-vous vous diriger vers nous? Nous interroger sur le concept? Poser des questions sur nos services? Etre séduits par les mêmes « best-sellers » que sur le Har’e-shop?

Vos réactions ont été positives et enthousiastes. L’inventivité et le côté pratiquo-esthétique de la Ouch Pouch vous ont interpellés. Dans le même domaine, vous nous avez raflé une bonne partie des Coolkidz. Et les Shooshoos ont rejoint les petons de bébés ravis.

Bilan positif donc!

4-5/12 – Jette: Nous voilà, cette fois au Rayon Vert, débarquant dans un marché de créateurs.

Le filon nous avait été communiqué par une autre partenaire, Sylvie Lacroix, maman des craquants Crapaks et coorganisatrice de l’événement. Tiens, parmi les exposants, une voisine directe connue: Une Souris dans l’Herbe! C’est tellement plus sympa d’exposer en bande, non? ;-)

La neige a fait son apparition, démotivant certainement les plus éloignés d’entre vous de nous rendre une visite. Et pourtant, le lieu, convivial à souhait, ne désemplit pas d’un public curieux et nous y inaugurons, au plus grand plaisir des enfants de passage, notre Casa Cabana Kidsonroof. C’est le début de l’engouement pour notre gamme de jouets en carton. Les ponchos et autres pièces en laine d’Alpaga de Tiksy séduisent aussi. Et nous? Nous nous goinfrons de divins cougnous et autres cup cakes et prenons des cours d’emballage minute de cadeaux auprès de Laurence. ;-)

Bilan: Haricot se rôde plutôt bien et a, tout comme Saint Nicolas, bravé les flocons avec brio.

11/12 – Waterloo (Chenois): L’école de Haricot 1 organise un marché de Noël? En voilà une excellente occasion de faire connaître Haricot Magique! L’espace est convivial et les familles au rendez-vous. Nous vendons un peu de tout, distribuons pas mal de prospectus, imprimons une Hari’carte en direct pour une cliente prévoyante en vue du shopping de Noël et mettons en libre service de beaux ballons – merci pour l’idée, Madame Ludiloo – qui font le bonheur des Haricots (et le nôtre ;-)).

Et nous? Nous nous goinfrons de gaufres maison en écoutant la fanfare de l’Indépendance du Chenois participer à l’esprit de Noël en réinterprétant des Christmas Classics.

Bilan: un succès!

19/12 – Rixensart: La dernière date de notre Magic Tour a été aussi la plus haute en couleurs et la palme va cette fois au public courageux qui a bravé la neige tombée massivement – c’est un euphémisme! ;-) – pour venir déambuler entre chalets et chapiteau.

Vos serviteurs ont bien pensé qu’ils allaient, cette fois-ci, y laisser leur santé ou au moins quelques orteils, tant le froid et l’humidité les ont malmenés. Mais non: à coups de vin chaud, de raclette et de « Ho ho ho » du Père Noël, nous voilà arrivés sains, saufs et ravis à la fin de notre Magic Tour.

Un bain chaud et quelques câlins aux Haricots plus tard, nous voilà même en capacité de rédiger ces quelques lignes dont la finalité première est surtout de vous remercier de nous suivre sur le terrain ou sur la toile:

MERCI! Cela nous fait plaisir, vraiment! :-)

En cette fin d’année, nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes fêtes. Prenez soin de vous et des vôtres, réservez-vous de beaux moments en famille. Chez nous, c’est au programme!

Nous vous donnons rendez-vous sans faute l’année prochaine pour de nouvelles rencontres au détour d’un événement ou l’autre car, comme disent les méééchants dans les mauvais films: « We’ll be back! » :mrgreen:

La Magic Team

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment