06 jan Mes beaux!

Eh oui, Mes beaux! Oiseaux ou animaux, à vous de choisir (ou pas ;-)), parmi ces superbes albums choisis par Marje pour sa première chronique littéraire 2016! :-)

Mes beaux oiseaux / Mes beaux animaux – C.Révillon – 50 p. chacun – Hélium – 10.90 € l’un

photo1

On sait comme les tout-petits sont fascinés par les animaux ! A la maison, au parc ou au zoo, ils veulent les caresser, les nourrir, les imiter et jouer avec eux.

Profitons de cet enthousiasme et de cette curiosité insatiable, pour leur faire découvrir la richesse de la faune grâce à ces deux documentaires particulièrement bien pensés!

Mes beaux oiseaux et Mes beaux animaux sont des bestiaires qui développent le sens de l’observation en proposant aux jeunes lecteurs de comparer les animaux deux à deux. L’okapi semble compter les rayures du zèbre. L’hippopotame et le cochon s’observent et se demandent lequel des deux est le plus rose alors que la huppe reste persuadée que sa crête de plume est beaucoup plus haute que celle de son amie la grue !

photo2-1

Le jeune lecteur considère les pelages, les museaux, les becs, les oreilles et les allures ! Ressemblance, différence, point commun, l’enfant aiguise son attention et enrichit son vocabulaire en nommant chaque animal présenté. Cinquante oiseaux et cinquante animaux délicatement illustrés sont à découvrir au fil des pages de ces deux documentaires cartonnés ! Dès 6 mois.

photo3

Si vous voulez en savoir plus ou découvrir d’autres ouvrages : deslivresetlesenfants !

photo4

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment