25 nov Ne plus perdre bonnet et gants? Astuce!

Astuce-4

Alors pas de recette ce matin, contrairement à nos habitudes. J’espère que vous vous en remettrez… Voui? Non? Allez allez, les règles sont aussi faites pour être transgressées! ;-)

Bref! Quand Vanessa m’a montré comment elle accrochait le bonnet et les gants de sa Haricote à son manteau, il m’a semblé qu’il s’agissait là d’une information capitale d’utilité publique qu’il était impératif de partager!

L’idée est simple (et géniale): vous achetez de l’élastique à trou (dit-on à boutonnière? Comme celui qu’on met dans les pantalons pour les ajuster de l’intérieur) et des boutons.

Vous cousez un bout d’élastique au niveau des poignets et du col de la veste.

Astuce-1ok

Vous cousez un bouton au bonnet et un à chaque gant/moufle.

Astuce-2

Vous boutonnez le tout…

Astuce-3

Et c’est fini! Hop, voilà comment d’un simple mouvement les Haricots vont pouvoir, à la récré, embarquer leur veste équipée de tout le matériel nécessaire pour ne pas prendre froid.

Pensez à laissez suffisamment de marge au niveau des élastiques pour que le bonnet se positionne bien sur la tête et qu’ils puissent enfiler leurs gants. ;-)

Et voilà aussi comment éviter de se retrouver après 3 semaines avec 4 gants gauches et plus aucun droit (après le sèche-linge mangeur de chaussettes, on vous présente l’hiver mangeur de gants) et sans bonnet!

Moi je dis MERCI Vanessa!

PS: son astuce: doubler l’élastique pour qu’il tienne toute la saison! ;-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
2 Comments
  • de Fierlant
    Posted at 11:14h, 28 novembre Répondre

    peut-on sous-traiter à Vanessa, moyennant rémunération évidemment, ce travail de couture #jenesuispasmanuelle siouplait?????

    • Laurent
      Posted at 11:21h, 28 novembre Répondre

      Eheeeh… à voir avec la principale intéressée! ;-)
      Ceci dit, on pourrait aussi organiser un atelier pratique à l’automne prochain! :-)

Post A Comment