23 juin On a testé pour vous: le Nibbler de Nûby

Ce qu’en dit le fabricant

Sur son site web

The Nibbler™, Easing the transition to solid foods!

The Nibbler™ is a great way to introduce soft solids when your child is ready. The Nûby™ Nibbler™ allows your child to eat whole foods without the risk of choking. With the “Squeeze and Twist” Locking System keeps child from opening, your child can safely use without opening; meanwhile it is easy as 1-2-3 for parents to place food inside! Suggested whole foods (age appropriate) include: frozen fruits, fresh fruits, ice chips, veggies, and other similar foods.

Sur l’emballage

Le Grignoteur (aussi appelé Machouillette)
Permet à l’enfant de manger de grands morceaux sans risque de s’étouffer
Idéal pour les fruits frais ou surgelés, la glace pilée, les légumes, etc.
Le système de fermeture à pression et torsion empêche l’enfant de pouvoir ouvrir le grignoteur
10m+
0% bisphenol A
Passe au lave-vaisselle

Ce qu’on en pense

A priori

Qu’est-ce encore que cette chose originale? Jamais vu ça!
Cela a-t-il vraiment un intérêt? Pourquoi pas?
Mon p’tit Haricot cherche à faire ses dents sur tout et n’importe quoi. Pourquoi ne pas lui proposer de temps en temps un bout de pomme en alternance avec les indétrônables biscuits à la cuillère?

A l’ouverture et la première manipulation par un adulte

Les +
La notice d’utilisation est claire.
Introduire un ou des morceaux d’aliments dans le filet est aisé.

Les -
Par contre, la manipulation du principe de fermeture pression-torsion est loin d’être « as easy as 1-2-3 ». On y arrive un peu par hasard. En ce sens, on peut en effet être rassuré: un enfant peut le manipuler sans aucun risque de l’ouvrir!

A la première manipulation par un enfant

Le p’tit Haricot testeur (9 mois) n’a pas mis bien longtemps à comprendre le principe. Après avoir attaqué le plastique de la poignée (qui se rapproche d’ailleurs en bien des points du hochet de dentition), il a vite « gobé » le filet renfermant, lors de cet essai, trois bouts de pomme, pour se mettre à le machouiller tantôt frénétiquement, tantôt paresseusement, en aspirant à intervalles réguliers le jus et la purée libérés par le filet jusqu’à ce qui ne reste rien ou presque à l’intérieur et qu’il se désintéresse de l’outil.

Les +
Le Grignoteur s’apparente plus au jeu qu’à la réelle prise d’un goûter mais il favorise l’autonomie. Le p’tit Haricot testeur semblait ravi de pouvoir se débrouiller tout seul.

Les -
Plus l’enfant grignote, plus il transforme – grâce à ses dents et à sa salive – les morceaux en purée et en jus. Comme tout n’arrive pas toujours dans la bouche, cela peut vite devenir assez cracra.

Au nettoyage

Les -
Ce n’est vraiment pas le point fort du Nibbler. Nettoyer correctement le filet est un challenge et le passer au lave-vaisselle ne donne pas forcément de meilleurs résultats.

Les +
Nûby vend des recharges de 3 filets de rechange. Comme la poignée se nettoie très aisément, le problème peut donc être résolu.

Remarques à l’usage

Certains témoins ont trouvé le principe très frustrant pour l’enfant qui croque dans l’aliment mais profite en définitive plus du goût que de la texture. Peut-être. Pour autant, ce sont des aliments auxquels il n’aurait pas encore accès sans le Nibbler. C’est donc à vous de voir ce que vous souhaiter privilégier.
Préférez des fruits frais fermes et peu juteux si vous voulez éviter que le grignotage se transforme en tapissage de la chaise haute et de la tablette. Banissez la banane qui fait noircir le filet et se transforme rapidement en une sorte de pâte.
Non-encore testé: légumes et glace pilée.

Prix

Environ 10 euros pour un pack de 2 Nibblers
Environ 5 euros pour une recharge de 3 filets

Evaluation de Haricot Magique: 6,5/10

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment