Haricot Magique | Prendre & donner, un livre-jeu irrésistible!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
23273
single,single-post,postid-23273,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

11 fév Prendre & donner, un livre-jeu irrésistible!

prendreetdonnerok

Je sais que vous l’attendiez mercredi dernier et je suis la seule à blâmer pour ce décalage, mais voici la chronique mensuelle de Marje!

Promis le mois prochain je serai dans les temps (inutile de dire que Marje l’était, 4 enfants, un job full time, un déménagement… elle m’épate!)

Ce mois-ci, elle vous invite à la découverte de Prendre & Donner, pour les Haricots dès 1 an!

PHOTO1okprendre-donner

Prendre & donner est un livre-jeu original qui invite le jeune lecteur à manipuler des formes avec les mains, des idées avec la tête et inversement! Conçu comme un puzzle, la tourne de page permet à l’enfant de déplacer des pièces et d’associer des verbes à sa composition.

Prendre et donner, ouvrir et fermer, allumer et éteindre, deux par deux, ces actions prennent sens et offrent aux jeunes lecteurs la possibilité de créer leur propre histoire …

Le petit démiurge littéraire pourra appréhender cet album dans les deux sens de lecture et multiplier les essais d’encastrement.

Les formes géométriques s’associent, les couleurs se répondent, donnent à voir et à penser. Un petit miroir à découvrir sera certainement la page préférée des plus petits qui pourront s’admirer à loisir pour se connaître et se reconnaître !

Prendre et donner est un album cartonné épais qui résistera aux petits mains et aux petites dents très longtemps et les aidera à affiner leur dextérité…

PHOTO2okprendredonner

PHOTO3prendredonnerok

PHOTO4prendredonnerok

Lucie Félix, un auteur à suivre … Deux yeux et Après l’été !

Si vous voulez en savoir plus ou découvrir d’autres ouvrages : deslivresetlesenfants !

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment