Haricot Magique | Préparatifs de rentrée
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles, etterbeek, see u
10290
single,single-post,postid-10290,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

29 août Préparatifs de rentrée

Comme vous tous, en cette “radieuse” fin de mois d’août, la Magic Team oscille un peu entre derniers arrière-goûts de vacances et premiers avant-goûts de reprise. C’est pareil pour nos Haricots. Ils ont fait leurs adieux à leurs moniteurs et compagnons de stage, amours de vacances, gardiennes de remplacement, mamie ou parrain dévoués et déambulent dans le jardin ou la maison. Etonnement, ils ont presque instinctivement troqué les cavalcades de western et autres mises en scène costumées et tapageuses contre des coloriages appliqués, des jeux de société ou d’habiles constructions.

Quelque chose se trame et même les plus petits, pourtant un peu moins concernés, sentent que ce quelque chose dans l’air n’est pas du qu’aux caprices de la météo.  Comme si le “cadre scolaire” et tout ce qu’il implique en terme de rythme et de logistique reprenait discrètement ses droits après deux mois passés sous des auspices globalement plus zens.

C’est le moment d’observer vos petits bouts…et de vous rendre compte qu’ils ont grandi. Même les plus minis ont mis à profit ces vacances pour pousser. L’un a pris 3 cm et deux pointures de chaussures, l’autre se tient assis, celle-ci s’habille toute seule, celle-la passe sa journée à décoder les lettres de l’alphabet, lui a abandonné les langes au profit du pot et elle, la petite dernière, passe ses nuits à … dormir, mais oui! :-) :-) :)

Que vous ayez ou non pu être plus présent que pendant l’année, vous l’avez été différemment, plus intensément, moins dans la précipitation et le temps des vacances a fait le reste. A l’aube du 1er septembre, les Haricots sont à a fois les mêmes et un peu autres, prêt à rentrer de plein pied dans cette nouvelle course. Avec vous -nous- à leur côté.

Comme pour toute chose, l’investissement parental ne se calcule pas en terme de quantité mais bien de qualité. S’enthousiasmer avec ceux qui remplissent déjà leur cartable, sentir que derrière le désintérêt pour les préparatifs se cache une certaine angoisse, interpréter le refus de retourner se coucher plus tôt, sourire au choix abracadabrant de la tenue de rentrée, anticiper et compenser le manque que va créer l’abandon de la tétine en journée, (re)parler déjà avec eux des lieux – école ou crèche – que nos mini-pouces s’apprêtent à (ré)intégrer… Il y a de quoi faire. Par petites touches subtiles. Presque sans avoir l’air d’y toucher. Pas toujours évident mais tellement important, à l’image de la vie de parent, quoi! ;)

Et puis, il restera en parallèle de cette mission, la “classique” gestion courses, identification des objets etc… Mais ça, on ne va pas vous faire l’affront de vous faire un dessin à trois jours de la reprise, d’autant qu’on vous a déjà tuyauté dans l’excellent billet intitulé “Une rentrée sans stress?” . 8-)

 

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment