Haricot Magique | On prépare Noël avec la recette du mardi: des mendiants au chocolat!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
20096
single,single-post,postid-20096,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

19 nov On prépare Noël avec la recette du mardi: des mendiants au chocolat!

Mendiants chocolat ok

Ourgh ourgh ourgh hein, en fait, Noël est à nos portes! La neige aussi, mais ça, c’est une autre histoire.

Bref, entre la préparation des petites attentions à déposer à Saint-Nicolas le 5 au soir, les sachets de confiserie à offrir ou les petits plaisirs à se faire (après tout, TOUS les animaux qui doivent affronter l’hiver font une réserve de graisse! C’est sci-en-ti-fi-que!), on va attaquer, durant les semaines à venir, quelques recettes de petites choses à se mettre sous la dent durant cette période festive.

On commence par une recette super simple histoire de s’échauffer. :-)

Pour réaliser des mendiants en chocolat, il vous faudra: 250g de chocolat au lait,une trentaine d’amandes et une trentaine de noisettes, des raisins secs, des cerneaux de noix (une quinzaine) et des petits morceaux de pistaches ou d’orange confite.

Faites brièvement griller les amandes, les noisettes coupées en 2, les cerneaux concassés dans une poêle.

Faites fondre ⅔ du chocolat au bain-marie, doucement et à feu doux, sortez-le du feu puis intégrez-y le tiers restant en l’ayant préalablement râpé pour qu’il fonde plus facilement. L’idée c’est que le chocolat soit liquide mais pas trop chaud car sinon il va faire des taches blanches en séchant.

Mettez le chocolat liquide dans une poche à douille.

Répartissez-le par petits “palets” de 3cm de diamètre environ sur un support anti-adhésif (feuille de cuisson, tapis en silicone, etc…). Ajoutez, à chaque palet, une amande, un morceau de noisette, quelques cerneaux de noix et, au choix, des morceaux de pistaches ou d’orange confite.

Laissez refroidir et décollez ensuite délicatement.

“Y’a pus qu’à” déguster!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment