Haricot Magique | Quand vient la fin de l'été
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
1340
single,single-post,postid-1340,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

23 août Quand vient la fin de l'été

Ca ne sent pas encore tout à fait la rentrée des classes, néanmoins, la dure réalité nous a rattrapé: les vacances sont derrière nous. Finie la parenthèse estivale enchantée.

Plus le temps d’autoriser Haricot 1 à veiller un peu parce que l’apéro s’éternise (et que, du coup, elle dormira peut-être un peu plus tard demain matin…), de partir en promenade avec Haricot 2 dans son chinado, chapeau sur la tête, crème solaire et goûter en poche, tant pis si on zappe le bain. Adieu les jeux de société, les livres lus et relus, les ateliers cuisine dignes du chantier du futur RER, les tresses dans les cheveux et autres ornements de petite coquette…

Plus le temps de prendre le temps. :-(

Bonjour horaires, routine, stress, réveil, trajet stage-crèche et retour, bains expédiés et histoirounette pour éteindre avant 20h sans quoi demain, ça va être le chantier…

Pfffffffffffff!

C’est quand les prochaines vacances déjà?

Et si, en attendant, on essayait d’un peu lever le pied? De conserver un chouia de la zen attitude qui a soufflé sur les congés?

Ne pas céder aux caprices, non. Ne pas faire de concessions éducatives. Mais ne pas (se) mettre artificiellement la barre trop haut. Est-ce vraiment grave si les Haricots éclaboussent copieusement les abords de la baignoire en recréant les vagues maritimes?

Est-ce inconcevable de devoir slalommer entre les jouets qui jonchent le sol des chambres pour parvenir aux lits?

Pas forcément…

Allez, promis. On essaie!!! :-)

Et, en cas de rechute, on se repasse le film des vacances pour se motiver et voir à quel point ce «way of life» rendait toute la famille épanouie! ;-)

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment