Haricot Magique | Quelques idées de sorties pour ce week-end!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
23528
single,single-post,postid-23528,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

19 mar Quelques idées de sorties pour ce week-end!

Agenda-printemps

Tout d’abord, une excellente nouvelle quand même: ce week-end, c’est le printemps! Alors certes cela ne nous garantit pas directement arbres en fleurs, robes légères et soleil sur la peau, mais on en prend le chemin les amis, on en prend le chemin. Et rien que ça, c’est chouette.

Sinon, que faire avec vos Haricots? (la météo ne s’annonce pas fabuleuse d’entrée de jeu, mais on ne va pas chipoter hein)

Scharnavalok

Pour les schaerbeekois, c’est ce samedi qu’aura lieu le “Scharnaval” (86ème édition tout de même)!

Le Carnaval de Schaerbeek est le plus ancien et le plis important de la Capitale de l’Europe. Son rayonnement national n’est nullement usurpé. Connu et reconnu aux quatre coins du Royaume, il tisse depuis des décennies des liens étroits avec d’autres carnavals comme Alost, Stavelot, Vilvoorde ou Andenne.

Folklore, tradition et vivre ensemble sont les maîtres mots d’un Carnaval moderne. Folklore avec son cortège de groupes et chars hauts en couleurs. Tradition, avec le maintien des symboles forts liés à l’histoire de Bruxelles et de Schaerbeek comme le Meyboom (la fanfare, les bûûmdroegers et les poepedroegers seront présents le 21) et Pogge, notre héros schaerbeekois (l’association des amis de Pogge date de 1875). Vivre ensemble enfin avec la participation d’écoles, de maisons citoyennes ou d’un groupe local comme Agissons Ensemble.

Le cortège démarre de la place Meiser à 13h30 et est attendu vers 17h30 place d’Helmet. Pour en savoir plus sur le parcours, c’est par ici!

carnaval-Wok

Watermael-Boistfort fête le Carnaval ce samedi également. Restauration, bar, jeux, activités enfants, déguisements et maquillages:”Bling, Bling”, Cortège des Géants, Grand feu, bal.

12h00: la vente des tickets est ouverte, stands et jeux divers.

15h30: célébration par les habitants et leur Bourgmestre des Noces de Diamant des Géants: “Mieke et Janneke”.

 16h00: Cortège des Géants, Fanfare.

19h00: Grand Feu et Bal, on brûle le Bonhomme Hiver et on danse au son d’un orchestre!

Ca se passe au Coin du Balai, Chaussée de la Hulpe 346.

Il-fera-beauok

A Ixelles, “Il fera beau”!

Au milieu d’une clairière, deux musiciennes invitent les spectateurs à prendre place, bien au chaud. Leurs instruments sont prêts, à portée de main. Et lorsque la lumière descend, c’est l’hiver tout entier qui s’anime et dévoile ses jours noirs et blancs! Poésie pour les yeux et les oreilles, “Il fera beau” invite à savourer le temps qu’il fait. Ce spectacle pour tous, dès 2,5 ans, est la première création de l’asbl Carottes Sauvages. Sous l’impulsion de Julie Chemin s’est rassemblée toute une équipe aux multiples talents: musique acoustique, décor intime, lumières magiques et dessin animé enchanteur se mêlent, se frôlent, s’unissent et nous emmènent avec tendresse du premier soir de l’hiver à l’arrivée du printemps.

Ce spectacle se donne au Théâtre Mercelis à 15h00 ce dimanche 22/3 et les infos sont ici.

Fête-de-printempsok

Une autre chouette initiative dominicale ixelloise, c’est la Fête du Printemps de la Chorale Anaconda, à la maison de l’Amérique latine.

À partir de 13h, passez un après midi plein de surprises en famille en compagnie des membres de la chorale Anaconda. Marché artisanal, expo, tombola, restauration typique, bar, etc…, le tout dans une ambiance latino qui va vous dépayser! Tout le bénéfice de la fête servira à contribuer au projet des “8 SiÈcles de la Langue Portugaise”. Toutes les infos sur le projet sont sur leur page Facebook. ;-)

Fête-de-la-soupe

Et on termine par une fête bien sympa à Laeken, la fête de la soupe!

Ce dimanche 22 mars, dès 12h, muni d’un bol et d’un bulletin de vote, vous aurez l’occasion de découvrir des recettes des quatre coins du monde, des recettes oubliées ou encore des classiques revisités. Un univers de saveurs est à portée de votre cuillère.

Cette année encore, les recettes les plus savoureuses et les plus originales seront à l’honneur ! Envie de participer au concours de soupe ? N’hésitez pas à vous y inscrire… Vous ne vous sentez pas l’âme d’un cuistot ? A la bonne heure, vous êtes un goûteur !

De la soupe, des artistes qui nous concoctent des contes, de la musique et des spectacles, agrémentés d’un soupçon de magie au Parvis Notre-Dame en Fête , ce sera aussi l’occasion de sensibiliser à l’alimentation saine et durable.

Bref, que vous veniez pour le concours de soupe ou pour les nombreuses activités gratuites pour petits et grands, il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 22 mars…

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment