Haricot Magique | Quelques idées de sorties pour le (long) week-end…
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
23938
single,single-post,postid-23938,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

21 mai Quelques idées de sorties pour le (long) week-end…

May-Babyok

C’est ce week-end que début la 3ème édition de “May Baby“, un événement organisé pour les bébés au Centre d’art contemporain Wiels à Forest.

Durant 3 week-ends, divers petits ateliers d’expérimentation artistique et sensorielle sont proposés pour les tout petits. Au programme: peindre avec les doigts et le corps, explorer des installations, triturer toutes sortes de matières (sable, carton, eau…), parfois au son de musique live (cf. Harpe, contrebasse, viole,..).

L’occasion pour les parents d’arrêter le temps pour savourer une expérience partagée avec leur bébé…Consultez le programme complet sur leur site

dal-vivo-7274ok

© Photo Compagnie

Au centre ville de Bruxelles, au Théâtre de la Montagne Magique, découvrez Dal vivo ces samedi, dimanche et lundi, à 15h00 ou à 16h30.

Sur le vif, des tableaux de lumière ! Avec la lumière, le mouvement et la matière, l’artiste crée des paysages inédits en perpétuelle construction. Il donne aux objets les plus familiers une autre chance d’exister (bouquet, bougie, fleurs séchées, verre…) et s’arme des outils les plus rudimentaires pour les métamorphoser: (lentilles, miroirs, bouts de scotch, petits mécanismes bricolés maison…)

À partir de ce dispositif désuet, manipulé et éclairé entièrement à vue, apparaissent des images vivantes et fragiles, témoins d’instants au cours desquels les reflets, les ombres, le flou et le net s’organisent au gré des tentatives et des accidents en une composition empirique et poétique.

Envie d’en savoir plus? C’est par .

Brussels-Jazz-Marathonok

Ce week-end, c’est aussi la 20ème édition du Brussels Jazz Marathon!

Soyez de la fête durant le week-end du 22, 23 et 24 mai !

Rendez-vous sur la Grand-Place, au Sablon, sur la place Sainte-Catherine, la place Fernand Cocq et, pour la deuxième année consécutive, sur la place du Luxembourg, où vous pourrez profiter pleinement des concerts en plein air dans une ambiance unique ; sans oublier des représentations dans des dizaines de clubs et de cafés jusqu’au bout de la nuit.

Jazz, blues, funk, world… vous découvriez un large éventail de styles musicaux.

Ajoutez à cela l’accès GRATUIT pour tous, un Mini Marathon spécialement pour les familles et les enfants, des navettes très pratiques et une ambiance de folie dans toute la ville…et vous comprendrez vite que cet événement est incontournable!

 Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • Mau
    Posted at 15:06h, 21 mai Répondre

    Merci pour les idées.
    Dommage, le May baby est sold out par contre.

  • Audrey
    Posted at 15:52h, 21 mai Répondre

    Bien vu Mau! Zut, et à noter pour l’année prochaine!

Post A Comment