03 jan Recette: bouillon de légumes et vermicelles vs Epiphanie?

Après cette période bien chargée pour les estomacs, place à une recette légère pour une petite pause bien nécessaire. La bonne nouvelle, c’est que les Haricots l’aiment aussi! :-)

Il vous faudra tout simplement 2 carottes, 2 branches de céleri, un blanc de poireau, un navet, un oignon, un bouquet garni, du sel, du poivre et un cube de bouillon de légumes. Perso j’ajoute aussi un peu de coriandre fraîche. ;-)

Coupez les carottes, le blanc de poireau et le céleri en rondelles, l’oignon et le navet (je n’en mets qu’un demi, le goût est assez prononcé) en petits dés et mettez le tout dans une grande casserole. Couvrez d’eau (2 cm au-dessus environ), ajoutez le sel, le poivre, le bouquet garni, le bouillon et les épices éventuelles. Portez à ébullition et faites frémir durant une vingtaine de minutes: c’est prêt quand les carottes sont tendres.

Ajoutez ensuite des vermicelles et laissez bouillonner 3 minutes encore. Servez fumant!

Attention, petite astuce: ne faites pas de trop grandes quantités en une fois car il faut manger cette soupe directement, les vermicelles supportant (logiquement) assez mal d’être conservés cuits dans de l’eau…

Pour les courageux pas encore repus après les fêtes, je vous rappelle que la recette de la galette des rois (eh oui, on enchaîne!) se trouve ici!

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment