15 fév Recette: un couscous… aux fruits!

On détourne l’utilisation classique de la semoule cette semaine et on se dirige vers un couscous… sucré et aux fruits!

Recette simple, ingrédients classiques et résultat au top: tout ce qu’on aime! Elle convient aux petits Haricots dès 10-12 mois, simplement, pour les plus petits, pensez à remplacer le kiwi par un autre fruit moins allergisant (abricot, pêche, voire poire).

Si vous décidez de faire cette recette en dessert, il vous faudra environ une tasse de semoule (125 g), 1 mangue, 1 banane, 2 kiwis, des abricots ou des raisins secs, de l’eau de fleur d’oranger, du miel (qui remplace le sucre) et éventuellement des noix de cajou et du jus de citron.

Faites bouillir l’équivalent d’un verre d’eau; quand l’eau frémit, retirez la casserole du feu et versez doucement l’eau sur la semoule, de manière à la mouiller (et non à la faire tremper ;-)). Couvrez et laissez gonfler, minimum 20 minutes. Ensuite, égrenez avec une fourchette pour bien séparer les grains.

Pendant ce temps, mettez à bouillir l’équivalent de 2 verres d’eau, avec le miel et 2 c. à s. de fleur d’oranger. Coupez les fruits (kiwis, mangue) en petits cubes, ajoutez les abricots/les raisins secs puis mettez-les dans le sirop quelques minutes à feu vif.

Faites refroidir les fruits, ajoutez la banane coupée en tranches.

Égouttez un peu les fruits et les mélangez-les à la semoule. Goûtez… ajoutez éventuellement un peu de jus de citron… et bon appétit!

Il existe aussi une version moins sucrée de ce dessert, parfumée à la menthe… ce sera pour les beaux jours!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment