30 août Recette: curry express de légumes d'été

Petite recette pour faire apprécier les saveurs d’ailleurs à vos Haricots! Avec à la base des légumes classiques, mais assaisonnés à l’indienne. Miam! ;-)

Vous aurez besoin, pour un curry pour toute la famille, d’un beau chou-fleur, d’une douzaine de carottes, de 2 courgettes, de 5 ou 6 petits oignons blancs, de 150 g de petits pois écossés, de beurre, d’un peu de safran, d’1 c. à c. de curcuma, de gingembre en poudre (facultatif), d’un citron, de 3 c. à s. de coriandre fraîche hachée, de lait de coco (un berlingot), de sel et de poivre.

Commencez par coupez le chou-fleur en bouquets (lavez-le au passage), les carottes en gros cubes/en rondelles, épluchez et pelez les oignons et pressez le citron.

Dans un wok, portez de l’eau salée à ébullition et faites cuire les bouquets de chou-fleur 4 mn. Ajoutez les carottes et les petits pois et faites cuire 3 mn de plus. Egouttez et réservez.

Faites fondre le beurre (environ 15g) dans le wok et faites-y revenir les épices et les oignons quelques minutes (les oignons deviennent translucides).

Versez ensuite les légumes et faites-les sauter pendant 4 minutes en remuant.

Salez et poivrez, ajoutez le jus de citron et le lait de coco.

Menez à ébullition et ajoutez la coriandre… Respirez… :-)

Laissez cuire 2 mn et servez bien chaud…. Avec un peu de riz et, en accompagnement, un poisson ou une viande blanche.

Bon appétit!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment