Haricot Magique | Recette: dessert de figues fraîches au miel et boule de glace
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
10647
single,single-post,postid-10647,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

13 sept Recette: dessert de figues fraîches au miel et boule de glace

Un p’tit dessert sympa, vite fait avec des fruits de saison, ça vous tente? Les figues envahissent les étals, elles sont belles, presque éclatantes, on a envie de les dévorer l’une après l’autre!

Alors on en profite pour faire découvrir ce fruit particulier à nos Haricots… D’autant que les figues regorgent de nutriments bons pour la santé: calcium, vitamines B1 et B6, fer, cuivre, manganèse, …

Pour éviter un “Z’aime pas, maman”, dicté par l’aspect et la difficulté à comprendre comment “bien” manger une figue, on accompagnera le dessert d’une boule de glace vanille. ;-)

Pour 4 personnes, il vous faut simplement 8 figues fraîches bien mûres, 4 cuillères à soupe de miel (liquide), des pistaches, amandes, noisettes ou autres fruits secs concassés et … de la glace à la vanille!

Préchauffez votre four sur 160°.

Découpez 4 carrés d’aluminium. Au centre de chacun, placez deux figues nettoyées et fendez-les en croix.

Ajoutez sur le dessus une cuillère à soupe de miel et quelques fruits secs concassés (vous pouvez adapter ici en fonction des goûts de chacun)

Fermez les papillotes et mettez-les au four à 160°C (thermostat 5-6) pendant une dizaine de minutes.

Servez dès la sortie du four avec une boule de glace à la vanille.

Bon appétit!

 

 

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment