29 juin Crème de chou-fleur

Halte là à tous les préjugés sur le chou-fleur! Sa saveur, quand on l’associe à la douceur, convient parfaitement aux petits Haricots dès 7-8 mois! Et les grands s’en régalent aussi, en entrée ou en plat, si on l’agrémente d’un peu de jambon, de bacon, de blanc de poulet, de quelques cracottes: laissez libre cours à votre imagination (et aux restes qui attendent dans votre frigo!)

Facile comme tout, c’est parti! Dans votre liste de courses, vous noterez: un chou-fleur (jusque là, c’est facile), du lait infantile (adapté à l’âge de votre Haricot), du fromage doux type Kiri, La Vache qui rit, éventuellement du Philadelphia, du sel et de la noix de muscade. Pas trop compliqué.

En pratique: si vous avez un Babycook ou un cuiseur-vapeur, ce sera cuisson vapeur; sinon, dans de l’eau bouillante, c’est bien aussi. Coupez les tiges du chou-fleur et ne gardez que les parties joufflues (qui s’appellent les sommités, oui oui!), que vous ferez cuire une vingtaine de minutes (pour 350 grammes), jusqu’à ce que le chou-fleur soit moelleux. Passez-les au mixeur avec le lait infantile, une petite pincée de sel, un peu de muscade, et une/deux/trois portions de fromage. Mixez une minute environ, c’est suffisant.

Euh… c’est prêt? Oui, déjà! A table!

La version imprimable de la recette, c’est ici!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment