06 juil La pizzouille!

Vous avez un peu de temps devant vous? Quel bonheur, pour les petits doigts, de chipoter en cuisine avec papa ou maman! Vous n’avez que quelques minutes? Pas de souci, la pizzouille est là!

Un petit repas doudou dont, en parent prévoyant, vous aurez toujours un peu de stock au surgélateur. Et qui vous aidera à liquider les restes pour l’accommodement desquels on manque parfois d’imagination.

La pizzouille se prépare en deux temps: d’abord, la pâte, ensuite, la garniture. Petit conseil: n’hésitez pas à produire la pâte en grande quantité et à surgeler une partie de votre production (en veillant à bien séparer les pizzouilles avec du film alimentaire, sans quoi elles seront impossibles à décoller).

Ingrédients: pour une dizaine de pizzouilles, il vous faut: 400 g de farine, 20 g de levure de boulanger, un verre d’eau tiède, de l’huile de tournesol ou de colza, du sel et du sucre.

Recette: mélangez la farine, la levure, l’eau tiède, un filet d’huile, le sel et le sucre. Pétrissez une dizaine de minutes et laissez reposer 2 heures à température ambiante. Ensuite, divisez la pâte en une dizaine de boules, que vous aplatirez en pâte fine et poserez sur du papier sulfurisé (ou plaque de pâtisserie).

Préchauffez votre four à 200 °C et, pendant la préchauffe, préparez votre garniture.

Idée de garniture classique: de la viande hachée, de la tomate et un peu de basilic. Faites chauffer un peu d’huile et faites-y revenir la viande hachée. Dans le même temps, pelez et coupez 2 ou 3 tomates bien mûres que vous ajouterez à la viande qui fristouille, une ou deux minutes. Hors du feu, ajoutez le basilic ciselé (ou de l’origan, par exemple). Etalez la garniture sur une pizzouille et enfournez une dizaine de minutes.

Mais d’autres garnitures sont possibles! Un peu de purée de tomates en base et, ensuite, laissez libre cours à votre imagination et aux papilles de vos Haricots: certains y mettent des morceaux d’ananas, de champignons, de jambon, de brocolis (cuits ;-)), de fromage, voire de sardines ou d’olives: tout est permis!

La version imprimable de la recette, c’est ici!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment