02 nov Recette: la tomate-cocotte

Comme annoncé il y a -déjà!- un mois, la première recette du mardi est désormais consacrée à un plat super simple, rapide et qui peut se décliner en version petit/grand Haricot!

Cette semaine au programme: une petite tomate cocotte qui peut être accompagnée de quelques tranches de jambon, d’un peu de pain (voire des mouillettes ;-)) ou de salade en fonction de votre appétit!

Pour 4 portions, prévoyez 4 grosses tomates, 4 œufs, 4 c. à s. de crème fraîche et 80g de roquefort… ou un fromage plus doux si vous préférez, ainsi qu’un peu d’épices (sel, poivre, éventuellement paprika, basilic, en fonction du fromage que vous choisissez).

Préchauffez votre four à 220°C et, pendant ce temps, lavez et essuyez vos tomates. Coupez-leur un chapeau et videz l’intérieur (sans abîmer le tour). Dans chacune des tomates, cassez un œuf, mettez 1 c.à s. de crème fraîche et 20g de roquefort émietté ou autre fromage, saupoudrez avec les épices éventuels.

Faites cuire 15 minutes au four (jusqu’à ce que l’œuf soit cuit) et, 5 minutes avant la fin de la cuisson, remettez les chapeaux sur les tomates.

Pour la version imprimable de la recette, c’est par ici!

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment