08 fév Recette: le risotto rigolo

Après les recettes traditionnelles dont les dernières semaines ont été bien remplies, entre sablés d’Halloween et de Noël, galette des rois et crêpes de la Chandeleur, retour à une recette familiale, simple, qui devrait plaire à tous les petits Haricots puisque, cette fois encore, vous pourrez varier les ingrédients en fonction des goûts de la famille.

On découvre aujourd’hui un risotto sympa et coloré pour ravir les petites papilles.

Il vous faudra, pour 4 portions, une boîte de petits pois et carottes en conserve de 400 g (280 g égouttés) ou 300 g de petits pois et carottes surgelés préalablement cuits 10 minutes dans de l’eau salée portée à ébullition, 1 cube de bouillon de légumes, 200 g de riz rond spécial risotto, 4 belles tranches de jambon cuit (ou un bloc de 200 g) / 100 g de thon émietté, 2 cuillères à soupe d’huile (olive ou arachide), du sel et du poivre.

Chauffez 1/2 litre d’eau pour y délayer le cube de bouillon. Dans une casserole, faites revenir le riz dans l’huile pendant 2 minutes puis arrosez avec le bouillon. Laissez cuire à feu doux avec un couvercle pendant 10 minutes environ, en remuant de temps en temps (n’oubliez pas sinon ça colle :-o).

Pendant ce temps, coupez le jambon en carrés (ou en cubes) ou émiettez le thon, et égouttez les petits pois et carottes.

Lorsque le riz a absorbé tout le liquide, ajoutez le jambon / le thon et les légumes, mélangez délicatement et laissez chauffer pendant une minute avec un couvercle.

Coupez la source de chaleur et laissez reposer 3 minutes avant de servir dans les assiettes.

Vous pourrez agrémenter votre préparation d’un peu de parmesan, de morceaux d’ananas, de dés de poivrons crus… à vous de voir en fonction de ce que vous avez en stock!

Bon appétit! :-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment