22 mar Recette: les nouilles chinoises aux légumes sautés

On fête l’arrivée du printemps par une recette extra facile, avec une pointe d’exotisme et dont il suffit d’adapter les proportions pour régaler toute la famille.

Ça va vous changer des pâtes classiques, les petits adorent, les grands aussi, et ce plat se cuisine aussi bien seul qu’en accompagnement d’une viande blanche.

Pour une portion de petit Haricot (à partir de 18 mois), il vous faudra: 50 g de nouilles chinoises, 100 g de mélange de légumes chinois (rassurez-vous, on les trouve surgelés et déjà coupés en lanières ;-)), 1 demi-gousse d’ail (dont vous aurez enlevé le cœur, bien entendu), 1 c. à café de sauce soja, de l’huile, du sel et du poivre.

Faites cuire les nouilles dans de l’eau bouillante légèrement salée. Egouttez-les et réservez-les. Dans une poêle ou, idéalement, un wok, faites revenir l’ail dans une cuillerée d’huile puis ajoutez le mélange de légumes. Faites sauter le tout pendant quelques minutes puis ajoutez-y les pâtes. Mélangez bien et continuez à faire chauffer quelques minutes en tournant. Servez avec la sauce soja… et n’oubliez pas d’enlever la gousse d’ail qui a été placée lors de la cuisson uniquement pour laisser un léger parfum!

Pour les plus grands, vous pouvez également faire dorer un blanc de poulet, par exemple, qui accompagnera parfaitement ces nouilles chinoises!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment