12 avr Recette: minicakes aux framboises

Avec le retour des beaux jours, les envies de fruits se font sentir! :-) Alors, pour débuter la belle saison, voici de minicakes, simples à réaliser et super bons!

Il vous faudra, pour cette recette à laquelle vos Haricots peuvent contribuer: 125 g de beurre (du 1/2 sel c’est mieux), 1 gousse de vanille, 2 œufs, 150 g de sucre fin, 70 de poudre d’amandes, 150 g de farine, 1/2 sachet de levure, 60 ml de lait entier et 150 g de framboises fraîches (quoique ça marche aussi avec des surgelées).

Comme toujours, commencez par préchauffer votre four (à 170 °C) avant de cuisiner. Il sera chaud quand vous aurez fini votre préparation. ;-)

Dans votre robot, mélangez le beurre, le sucre, les œufs, le lait et les graines extraites de la gousse de vanille pour faire une préparation de consistance mousseuse.

Ajoutez ensuite la farine, la poudre d’amande et la levure. Terminez par les framboises, que vous pouvez laisser entières ou coupées en deux.

Remplissez vos minimoules à cake (idéalement en silicone, le démoulage sera vraiment plus simple ;-)) et enfournez pendant 30-35 minutes.

Si vous voulez décorer vos petits cakes, vous pouvez y ajouter un peu de crème fraîche sur le sommet, un fruit, quelques smarties… Servez-les sur de petites assiettes individuelles, c’est plus joli.

Idéal comme goûter gourmand! :-)

La recette à imprimer, c’est ici!

Tags:
Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment