18 jan Recette: une mousse au chocolat inratable!

Vous aimez le chocolat et notre recette de mousse au chocolat blanc ravit vos papilles depuis plusieurs mois déjà? Voici son homologue au chocolat noir, rapide, inratable, le dessert “vite fait” à avoir dans ses favoris pour les jours de flemme culinaire! ;-)

Quand je vous dis que cette mousse est impossible à rater, vous allez vite comprendre pourquoi… Il n’y a, en fait, presque rien à faire!

Niveau ingrédients, on est dans le basique: 6 œufs, 75 g de sucre et 250 g de chocolat noir (personnellement, j’utilise le Culinaire Noir de Noir de Côte d’Or, ce qui rend cette recette nickel pour les allergiques au lait ;-)).

Cassez les 6 œufs et versez les blancs dans votre robot/un saladier. Ajoutez le sucre et montez le tout en neige bien ferme (au robot, 8 minutes environ). Gardez 5 jaunes (pas 6).

Faites fondre le chocolat au bain-marie; une fois qu’il est bien lisse, sortez du feu. Ajoutez les 5 jaunes d’œuf et mélangez. Si vous laissez un peu refroidir, vous obtiendrez un mélange moins homogène, qui donnera de petits éclats dans la mousse… C’est délicieux aussi!

Il ne vous reste plus qu’à intégrer délicatement les préparations l’une à l’autre. Pour éviter de casser les blancs en neige, l’idéal est de travailler le mélange avec une spatule en bois.

Mettez le tout au frigo 4 heures… Si vos gourmands sont impatients, vous pouvez aussi mettre de petites quantités de mousse dans des verrines, des ramequins… Ça prendra plus vite!

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • ladydeBelgique
    Posted at 13:12h, 12 juin Répondre

    miam !! j’adopte cet recette ,dans 5mn je suis dans ma cuisine et dans 30 minute je lèche mon plat .

Post A Comment