05 avr Recette: nids de Pâques à la noix de coco

Les vacances de Pâques approchent, la chasse aux œufs aussi, les pique-niques débarquent… Plus que trois fois dormir et les Haricots seront libres pour deux semaines!

Entre l’idée bricolage et la recette archi-simple, ces petits nids viendront joliment décorer votre table et régaleront les papilles de vos Haricots… et les vôtres, comme d’habitude! Après, on se demande pourquoi les mamans prennent 10 kg en ne mangeant quasiment rien aux repas: ne cherchez plus, c’est parce qu’on goûte les préparations. On leur donnerait pas un truc immangeable, tout de même, à nos loustics? :-)

Bref, trêve de tergiversations sur le concept de maman goûteuse (et sa copine la maman poubelle… on va pas le jeter, ce reste de pâtes…) et aux fourneaux!

Vous ne vous ruinerez pas en ingrédients: 4 œufs, 300 g de noix de coco râpée et 150 g de sucre. C’est tout? Ben oui. Alors, accrochez-vous pour cette recette hyper difficile! ;-)

Préchauffez votre four sur 180 °C (thermostat 6). Cassez 2 œufs, ajoutez le sucre et mélangez. Soit au fouet, soit au robot (pour les paresseuses comme moi, ‘y a pas de raison). Quand le mélange “fait le ruban” (qu’il est donc jaune pâle mousseux et garde l’empreinte d’une cuillère, par exemple), ajoutez-y la coco râpée et 2 blancs d’œuf. Mélangez bien le tout.

C’est fini pour l’étape “cuisine”. Pas trop de stress, je vous le disais!

Sur la plaque de votre four, disposez une feuille d’aluminium ou de papier de cuisson. Faites une boulette avec la pâte, écrasez le centre avec votre pouce pour lui donner une forme de nid et posez ensuite ce petit nid sur la plaque. C’est, grosso modo, l’étape “difficile” du jour… N’hésitez pas à bien “presser” la pâte pour la rendre homogène et un peu collante.

Enfournez 15-20 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir. Laissez refroidir, on a dit! Tssss… Quand c’est froid (ok, tiède mais à vos risques et périls), garnissez de petits œufs en sucre ou en chocolat, de smarties… bref, ce que vous avez sous la main et présentez sur une jolie serviette.

Servez et guettez la réaction de vos Haricots… L’héroïne du jour, c’est vous! 8)

Il est évident que la recette, même si elle est écrite au féminin, peut convenir aux papas aussi. Auquel cas, messieurs, les héros du jour, ce sera vous (enfin si vous rangez la cuisine après ;-))!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment