10 jan Recette: pancakes au petit-déjeuner!

Vous avez repris le rythme hier et déjà vous sentez poindre un peu de nostalgie post-vacances? Ou au contraire vous êtes ravi-e de voir des collègues en journée et de déposer vos Haricots frais et dispos à l’école le matin?

Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez sûrement envie d’un peu de temps cool et relax en famille ce week-end. Alors pourquoi ne pas débuter par un petit-déjeuner spécial?

On pourrait se demander pourquoi faire des pancakes plutôt que des crêpes dont on maîtrise la recette… Eh bien simplement parce que leur moelleux, quand même… C’est troooooop bon! Et avec une dose de sirop d’érable, slurp!

Il vous faudra 250 g de farine, 30 cl de lait, 1 c. à s. de levure (chimique), 1 c. à s. de sucre, 2 gros œufs, 2 c. à s. de beurre fondu et 1 pincée de sel. Prévoyez aussi une poêle d’environ 10 cm de diamètre.

Versez la farine dans un saladier avec le sucre, le sel et la levure. Mélangez l’ensemble.

Battez les œufs dans un bol.

Incorporez le lait puis les oeufs battus et enfin le beurre.

Laissez reposer la pâte pendant 45 min.

Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre, versez une petite louche de pâte et dès que des bulles apparaissent à la surface, retournez votre pancake et laissez-le cuire encore environ 1 min de chaque côté.

Servez tiède… Bon appétit!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment