Haricot Magique | Recette: potiron en soupe… et son poisson caché!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
11976
single,single-post,postid-11976,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

25 oct Recette: potiron en soupe… et son poisson caché!

Impossible évidemment de ne pas vous proposer une soupe de saison qui vous donnera la satisfaction du devoir accompli (vos Haricots vont manger, en même temps, poisson, féculents et légumes ;-)), ravira vos papilles et se présentera sous une forme rigolote! Elle convient à toute la famille et peut se donner dès 6 mois.

C’est parti pour la liste des ingrédients: une grosse pomme de terre, 2 carottes, 1 blanc de poireau, 1 oignon, la chair d’un demi-potiron, 1 c à s de beurre, le jus de 2 oranges, 1,5 l de bouillon de poule (ou légumes pour les végétariens), 200 g de cabillaud, de la ciboulette, du sel et du poivre.

Commencez par couper les carottes et le blanc de poireau en rondelles et la pomme de terre en dés (après l’avoir pelée). Hachez l’oignon et la ciboulette.

Ensuite, faites revenir dans le beurre, ensemble, les morceaux de légumes et 2/3 du potiron pendant une dizaine de minutes en remuant doucement. Ajoutez-y ensuite le jus d’orange, le bouillon, du sel et du poivre. Couvrez et laissez mijoter pendant 45 mn. Mixez.

Vous obtenez déjà ici un délicieux velouté… auquel, si vous êtes gourmand-e, vous pouvez ajouter une cuillère de crème liquide… ;-)

Si vous souhaitez en faire un repas complet, on passe alors à l’étape suivante: taillez le cabillaud en dés pas trop gros (2 à 3 cm). Reportez le velouté de potiron à ébullition et faites-y pocher le poisson, 5 mn, en maintenant un léger frémissement.

En fonction des goûts de chacun, servez avec les morceaux entiers ou mixez à nouveau.

Et pour les plus motivé-es, on sert ce délicieux potage-repas dans une citrouille!

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
1Comment
  • Anne Sylvie
    Posted at 21:33h, 24 octobre Répondre

    Très bon ! J’ai juste remplacé la pomme de terre par de la patate douce et j’ai fait les 2 versions avec et sans poisson.
    Par contre à moins d’avoir mal lu, je n’ai pas vu à quel moment mettre le tiers restant de potiron, donc j’ai tout mis dès le début

Post A Comment