05 oct Recette rapide: brick au saumon fumé et au fromage

Tous les premiers mardis du mois, la Magic Team vous propose une recette familiale super rapide et facile à garder précieusement dans les archives des parents surbookés!

Sauf indication contraire, ces recettes conviennent dès 10 mois.

Alors cette semaine, votre liste de course est archi simple: 4 feuilles de pâte filo (= feuilles de brick), 4 oeufs, du saumon fumé (2 grandes tranches ou 4 petites), 60 grammes de fromage râpé, du sel, du poive et de l’huile d’olive.

Vous disposez les feuilles de brick sur une assiette, vous coupez le saumon fumé en lamelles et vous le déposez au centre des feuilles. Ensuite, vous cassez un oeuf et vous le déposez au centre de chacune des 4 feuilles de brick. Vous parsemez le tout de fromage râpé (1/4 du fromage par feuille donc), vous salez et poivrez  (attention, le saumon est déjà salé!) et vous rabattez la feuille de brick, un bord à la fois, vers le centre.

Un fois que vous avez obtenu un chausson, vous déposez une cuillère à soupe d’huile dans une poêle, vous la faites chauffer et vous laissez cuire une bonne minute de chaque côté.

C’est prêt! Servez accompagné d’une petite salade verte, éventuellement garnie de pignons.

Bon appétit! ;-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
2 Comments
  • Anaïs
    Posted at 09:38h, 05 octobre Répondre

    Miam! :-)
    Vous relevez tous les défis.
    A mon avis, ça va être succès garanti: vite préparé, vite mangé.

  • Sandrine Piront
    Posted at 10:02h, 05 octobre Répondre

    HUMMMMMMMM
    Je vais aller faire les courses et tester ce soir, à demain pour le verdict.
    MERCI pour cette bonne idée.

Post A Comment