11 jan Recette rapide: poisson au four et ses petits légumes

Pas le temps de vous lancer dans de grandes préparations? Envie d’un repas commun à vos Haricots, vous et vos invités éventuels?

Rien de bien compliqué, c’est bon, c’est sain, ça va vite… et c’est adaptable!

Il vous faudra un oignon doux (ou de l’échalote, de l’oignon rouge), quelques carottes, du céléri, et puis ce que vous trouverez dans votre frigo: un navet, des poireaux, des topinambours, des courgettes, des poivrons… Essayez simplement d’avoir des goûts qui s’associent.

Pour le poisson, choisissez des filets qui vous tentent: le saumon frais et le cabillaud se prêtent particulièrement bien à cette recette, mais d’autres combinaisons sont possibles (rouget, turbot…).

Versez un filet d’huile d’olive dans une grande casserole, faites revenir l’oignon finement coupé. Pendant ce temps, coupez les légumes en dés ou en julienne, en fonction de vos préférences. Ajoutez-les à l’oignon, salez, poivrez, épicez (un peu d’herbes de provence, par exemple ou, pour une toute autre saveur, du curry) et laissez cuire à feu moyen une quinzaine de minutes.

Préchauffez votre four à 150 °C.

Mettez les légumes comme fond d’un plat à gratin et ajoutez 25 cl de crème fraîche. Disposez les tranches de filet de poisson par-dessus, un filet d’huile d’olive, un peu de jus de citron et enfournez une vingtaine de minutes.

C’est prêt! Vous pouvez proposer du riz, des pâtes ou des pommes duchesses comme accompagnement pour les plus grands, ou proposer cette recette telle quelle aux petits Haricots!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment