17 août Recette: riz au lait de coco et banane

Ah, le riz au lait… Tout un poème, avec ses nombreuses variantes, son riz tendre et fondant, son crémeux… Parfumé à l’orange, au chocolat, à la cassonade, il est idéal en dessert, en goûter, voire, pour les plus petits qui reçoivent leur ration de protéines le midi, en repas du soir.

Nos Haricots s’en sont régalés, on vous livre donc la recette de ce riz au lait légèrement exotique, avec juste ce qu’il faut de saveur pour éveiller les papilles des petits à partir de 10 mois environ.

Pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour cette recette presque inratable: environ 50g de riz rond (type riz de risotto), 50 cl de lait de coco, 30 g de sucre, 1 gousse de vanille, 1 banane, un peu de beurre et c’est tout.

Vous mélangez le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue. Faites chauffer à tout petit feu et laisser cuire le riz 40 minutes environ. Attention, c’est la qui se situe l’unique petite difficulté de la recette: il faut mélanger très régulièrement sous peine d’obtenir un mélange collant!

Lorsque le riz est bien onctueux, sortez-le du feu et laissez-le reposer une bonne demi-heure.

Pendant ce temps, coupez la banane en petits dés, laissez fondre le beurre dans une poêle à feu doux et faites revenir les dés de banane 2 ou 3 minutes. Vous les ajouterez au riz au lait au moment de servir.

N’hésitez pas à parsemer d’un peu de cassonade! Vous pouvez également faire revenir des morceaux de pêche, par exemple.

Pour la version imprimable de la recette, c’est ici: Riz au lait de coco et banane.

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment