08 nov Recette: roses des sables!

Bon ok, après ce billet-ci on arrête la thématique mer-sable-plage, puisque les Haricots, plus fringants que jamais, ont retrouvé le chemin de l’école et nous celui d’une “routine” de boulot! Mais quand même, ces quelques jours passés à la mer m’ont rappelé un dessert délicieux, simple à réaliser, que tout le monde apprécie et qui croque sous la dent; j’ai nommé les “roses des sables”!

Peu d’ingrédients sont nécessaires:  des corn-flakes non-sucrés (100 gr), 150 g de chocolat noir pâtissier, 130 g de beurre et 65 g de sucre glace.

Appelez vos Haricots pour qu’ils vous donnent un coup de pouce!

Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre coupé en cubes.

Faites fondre à feux doux en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux. Bien remuer.

Ensuite, toujours sur le feu, ajoutez progressivement le sucre glace sans cesser de remuer pour que le mélange soit onctueux.

Mettez les corn-flakes dans un saladier et versez-y le chocolat. Mélangez doucement jusqu’à ce que les pétales soient bien enrobées de chocolat.

A l’aide de 2 cuillères, former des petits tas sur une plaque recouverte d’aluminium ou sur une assiette. Si vous le faites avec vos doigts, allez-y avec précaution pour ne pas casser les corn-flakes. Si vous voulez décorer, ajoutez quelques vermicelles de chocolat colorés.

Laissez durcir 1 heure au réfrigérateur… C’est le moment le plus difficile!

C’est prêt, bon appétit !

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment