17 jan Recette: tarte complète jambon-fromage-tomates

On ne va pas trop se casser la tête en janvier, après la cuisine élaborée des fêtes de fin d’année, vive les recettes faciles! :-)

J’avoue que quand j’ai entendu récemment les cris de joie de mes Haricots en leur disant “ce soir, c’est raviolis” (en boîte, je sais, c’est moche, shame on me), l’idée de les nourrir de conserves jusqu’à leur majorité m’a effleurée un quart de seconde… Après j’ai ouvert la boîte de raviolis, ça sentait la pâtée des chats (désolée pour les amateurs mais j’ai toujours trouvé ça ignoble. Et pourtant j’en donne épisodiquement aux Haricots… allez comprendre hein…) et je suis donc bien vite revenue dans le droit chemin.

La recette du jour est simple et devrait vous permettre de récolter quelques “slurp” de votre progéniture.

Mettez dans votre panier une pâte brisée (toute faite, parfaitement), 2 tranches de jambon, 2 tomates, 4 œufs, 300 ml de lait (entier ou demi-écremé), 80 g de gruyère en bloc (ou du bleu si vos loustics apprécient), du sel et du poivre.

Préchauffez le four à 220°C (th. 7-8). Coupez le jambon en longues lanières. Lavez et coupez les tomates en dés. Coupez le fromage en dés.

Dans un saladier, mélangez les œufs et le lait. Assaisonnez.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte (en conservant la feuille de cuisson).

Versez la préparation à base de lait dessus, ajoutez les dés de tomates.

Quadrillez la tarte avec le jambon et saupoudrez de dés de fromage (ceci dit, si vous préférez mettre du fromage râpé, c’est très bien aussi).

Enfournez environ 25 minutes.

Servez avec une petite salade (on peut rêver ;-)).

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment