16 nov Recette: une soupe de saison: velouté de chicons, patates douces et curry

Brrrrr, il commence à faire froid! Il est encore un peu tôt pour vous proposer les sablés de Noël (même s’ils se conservent très bien!)…

Alors pourquoi pas une petite soupe de saison? Elle est idéale pour faire le plein de vitamines afin d’affronter le froid de l’hiver naissant !

Cette recette est assez facile et rapide (pour une soupe ;-)) à préparer. Prévoyez, dans votre liste de courses, 600 g de chicons, 6 blancs de poireaux, 400 g de patates douces, 1 litre de lait, ½ cuillère à café de curry en poudre, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Commencez par éplucher les patates douces. Lavez les chicons et les poireaux et détaillez tous les légumes en lamelles ou rondelles grossières.

Dans une casserole, faites bouillir les patates et les poireaux dans le lait, continuez la cuisson à feu doux (environ 15 min).

Versez l’huile au fond d’un faitout. Faites-y revenir les chicons, à feu doux, sans les faire brûler. Ils doivent devenir légèrement transparents. Ajoutez le sucre à la préparation. Versez le lait avec les légumes sur les chicons, ajoutez sel et curry et laissez cuire à feu doux 15 min.

Ensuite, mixez le tout et servez chaud!

Si vous souhaitez accentuer le velouté de cette soupe, ajoutez-y une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse ;-)!

Et si vous voulez imprimer la recette… Elle est ici!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment