Haricot Magique | A sunday afternoon
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
18607
single,single-post,postid-18607,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

06 mai A sunday afternoon

On a relativement peu de possibilités de congé, ces derniers temps.

Alors le dimanche après-midi, on essaie de trouver une chouette activité à faire avec nos kids.

Bon, le premier problème qu’on rencontre est que la définition de “chouette activité” est fort variable d’une personne à l’autre dans la famille. ;-)

Mais comme les Haricots sont les plus forts, généralement, on se plie à leur façon de voir les choses (curieusement, ils n’estiment pas que me laisser bouquiner 3 heures dans un hamac au soleil soit une activité parfaite. Comprenne qui pourra!)

Ce dimanche, il faisait beau et l’Avenue de Tervuren était en fête. Ce qui impliquait la présence d’un “Kidz Village” dans le parc du Cinquantenaire. Hop, ni une ni deux nous voilà partis, Haricot 2, Haricot 3 et moi. Petit mari devait bosser sur un gros dossier à remettre ce lundi. Et ce n’était pas une excuse foireuse. ;-)

On a commencé par faire 3 distributeurs pour en trouver un qui fonctionnait. Chance, celui pour lequel il y avait 35 minutes de file était opérationnel! Ce petit souci logistique réglé, nous avons donc trouvé l’entrée du Village.

Chance, clap deuxième, il n’y avait que 25 personnes devant nous à l’accueil. On a quand même bien fait de faire la file puisque, ensuite, l’accès aux activités proposées était conditionné au badge reçu à l’entrée. Et celui-ci mentionnait, outre les prénoms de nos délicieux, mon numéro de gsm, ce qui était quand même un tantinet rassurant vu les 60 000 personnes présentes autour de la fontaine.

Nous voilà donc, petite troupe joyeuse, à la recherche d’une activité à faire “pour s’amuser”!

Un bateau pirate gonflable, entouré d’une horde d’animateurs, a fait l’affaire. Nos haricots ont patiemment attendu (35 minutes, je précise?) et se sont ensuite jetés dans la fosse, valeureux moussaillons, pour un combat de 45 secondes, un tour et quelques bonds dans le bateau et un retour en “jambe de bois”.

En tout, 4 minutes de jeu dont ils sont ressortis ra-vis. Sans aucune ironie.

On a enchaîné encore 2 “stands” (1h30 – 3 min. de parcours d’obstacle et 5 min. de ballon) avant que maman ne déclare forfait sournoisement.

“Une glace et un ballon, ça vous dirait, les niouks? Ah mais zut, je pense qu’il faut sortir pour en trouver. Bon, allez, on passerait aussi par la pêche aux canards et puis on y va? Ok? Z’êtes des choux, mes haricots!”

(non, je n’achète pas mes enfants. Non. Je développe des stratégies de survie.)

Bon, je m’en voudrais tout de même de laisser croire que tout fut horrible. Parce qu’à côté du job des animateurs des différents jeux, l’attente, c’était peanuts! Patience, sourires, gentillesse, alors que franchement, ils n’ont pas toujours été traités de façon cordiale par les parents que j’ai pu croiser.

Et horaire au top, ce qui devait démarrer à 17h00 a démarré à … 17h00! Avec des mômes, tenir les horaires, c’est quasiment vital.

Chapeau bas donc à l’équipe qui a tout organisé… Quant à moi, je vais laisser passer quelques jours (qui a dit années?) pour m’en remettre, et, dimanche prochain, je les mets tous à mon service!

Ben quoi, ce sera bien la fête des mères non?

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • Simone Visser
    Posted at 09:10h, 06 mai Répondre

    hahahaha, si reconnaissable!
    Ma princesse (haricot vert) as que deux ans, mais j’ai déja découverte que trouver des annimations a Bruxelles, ou ce n’est pas une “battle of the strongest” , est très difficile!
    Je me plie donc à faire 20 minutes de la route et de la laisser jouer tranquille dans une domaine provincale ou sud ou au nord, ou même de faire 1h de route pour Pairi Daiza (une plaine de jeux magnefique!!!!).
    Mais bon, C’est parce que il n’y pas assez des événements pour des tt petits(que ca déborde)? Ou c’est parce que nous les parents on est trop impatiente (non……?! :-) Vivement Bruxelles les Bains, et croisont les doigts qu’ils pensent (à nouveau) au petits!
    Simone

  • evelyne
    Posted at 15:48h, 06 mai Répondre

    Il en faut du courage pour sortir un dimanche ensoleillé pas vrai ?Il y a du monde partout ! Moi c’est mon “ancienne” que j’ai sortie (elle fêtait ses 92 ans). Après un bon repas à Dilbeek , je l’ai emmenée à Huizinghen où elle a accepté la chaise roulante proposée à l’entrée. On s’est promenées dans le domaine dans des endroits frais et calmes. On a terminé par souper au “château” au soleil. Chouette journée vraiment.
    Dimanche prochain tu dois en profiter Audrey : c’est ta fête .Moi , j’irai chez ma mère et ce sera moins drôle…

Post A Comment