Haricot Magique | On a testé et on a aimé!
18806
single,single-post,postid-18806,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

13 mai On a testé et on a aimé!

Quelle chouette chouette chouette journée samedi!

Il y a des moments comme ça, de temps en temps, un peu magiques, durant lesquels tout se passe juste… bien.

On a passé un super moment le matin avec l’atelier créatif de Léonore, qui a amené un peu de soleil dans la grisaille bruxelloise. Les petites participantes sont reparties ravies, fleurs et arrosoirs décorés à la main.

Et puis les choses se sont enchaînées, on a fait la connaissance de Chloé et de Marie, dont on vous a déjà beaucoup parlé, et on a bien ri. :-)

Je pense que tous les clients présents ce jour-là ont perçu que l’atmosphère était vraiment détendue, qu’on se sentait tous « à notre place ».

Alors, merci à vous qui avez fait de ce samedi un peu spécial une journée vraiment « extra-ordinaire ». On en profite pour vous présenter Lorraine, qui viendra de temps en temps nous donner un coup de main à la boutique, et qui est à l’origine de notre rencontre avec Marie et Chloé. Thanks m’dame!

Et puis, comme promis, suite à notre concours lié au livre « Les Mamans Testent », voici quelques trucs et astuces de survie qui nous ont été envoyés!

Florilège:

« Faire le lapin en mettant le pantalon de ta progéniture sur ta tête, histoire qu’il arrête de gigoter lorsque tu lui mets sa couche. Dieu merci, le ridicule ne tue pas! »

« Pour qu’ils prennent leur douche/bain ou aillent mettre leur pyjama sans trop de rouspétance et en 20 minutes chrono, je leur lance un concours « bruitage inclus » digne de feu « les jeux sans frontières »: le premier qui aura mis son pyjama tape dans les mains et dit « Clap Clap », ses pantoufles « clap clap », aura séché ses cheveux « clap, clap ». Ceci me permet de vérifier depuis ma cuisine, tout en tournant la cuillère dans ma casserole, si les travaux de transformation en « petit haricot nain bien peigné en pyjama » avancent bien! ;-) »

« Lorsque la tension est trop forte, que mon haricot/nain devient sous pression, que la spirale des cris est infernale entre lui et moi, j’ai un truc infaillible.
On monte dans la chambre, on allume l’ordi, on choisit la playlist ‘Nain’, volume à fond, et on se lance dans un défoulement en bonne et due forme fait de sauts sur le lit, de chorégraphies endiablées, de chants faux mais tant pis, et cela finit souvent en bataille d’oreillers et chatouilles, puis en bisous dans le cou et câlins tendres…
Ca embête les voisins (celle du dessus tape du pied parfois, quoique… elle a le pas lourd en général… ou alors elle bat la mesure… sais pas…), mais, après ce moment, qui peut durer de quelques minutes à une heure (!), eh ben… on est à nouveau branchés sur la même fréquence! »

« Tendre la brosse à dent électrique. Grossière erreur! Mais soyons positif, cette nouvelle addiction fait de mon nain le bébé qui a les 4 dents les plus propres de notre Royaume! »

« Si je pressens une bataille intergalactique de miettes de pain et autres projectiles en tous genres, je les lance sur leur sujet favori, maman « Bernard Pivot », animateur de grand débat de « haricots nains » (quel cadeau acheter pour l’anniversaire de la petite copine, le dernier film de kids qui est sorti au cinéma, pour ou contre le bandeau de petite fille dans les cheveux de maman, etc.. ;-)). Ce qui marche bien aussi, c’est de pronostiquer quel sera le premier mot que prononcera leur papa en franchissant la porte (‘Bonjooour les petits poussins!’, ‘Oooh zut, qu’est-ce qui coince la porte’, ekseteri eksetera…). »

« Chez nous, quand on sent que la pression monte de toutes parts, tant du côté nains que du côté adultes, on se met un bon Black Eyed Peas (I’ve got a feeling). On chante, on crie et on danse… puis, en général (9 fois sur 10), tout le monde est calmé. ;-) »

« Prendre la vie avec humour et légèreté. Je relativise et je tente de trouver du positif dans chaque chose. »

« Pour le dodo, rien de tel que la petite histoire si possible inventée par maman (ils peuvent choisir 3 ‘personnages, choses, mots, …’ qui doivent être intégrés dans l’histoire). Sourires complices et petit fou rire garanti… et voilà, la magie opère, on oublie toutes les péripéties et énervements qui ont permis de les avoir au lit à une heure décente, avec la ‘check list’ plus ou moins remplie. Zut, on a oublié de réviser la table de multiplication de 8… bon ce sera pour demain matin, dans la voiture… sous forme de jeu. »

« L’endormissement de l’aînée est en ce moment un peu galère. C’est pour cela que nous avons instauré le tableau des dodos parfaits. Chaque soir, si elle s’endort parfaitement (c’est à dire sans pleurer, sans hurler et sans vomir (eh oui, elle se fait vomir!), elle peut colorier la case du tableau le lendemain matin. Après 7 dodos parfaits, elle a droit à une récompense: un après-midi shopping rien qu’avec maman, une balade à vélo… Ce tableau est un truc additionnel aux rituels que nous avons toujours faits, comme l’histoire du soir, le récapitulatif de la journée et un câlin… »
« Le truc pour calmer mon ptit nain de 2 ans avant d’aller dormir, c’est de lui faire un ‘massaaach’, comme il dit (des guilis sur le bras), tout en récitant notre petit poème gnangnan mais inventé ensemble:
Moi: Je t’aime plus gros qu’un…
Lui: Eléphant!
Moi: Je t’aime plus vite qu’un…
Lui: Lion!
Moi: Je t’aime plus grand qu’une…
Lui: Girafe!
Moi: Je t’aime plus doux qu’un…
Lui: Poussin!
Ca me fait fondre, ça le calme, et il passe une bonne nuit! »

« Pour que petit nain reste tranquille sur son pot: on chante plein de petites chansons mimées. »

PS: Marie a dédicacé quelques exemplaires de son livre, si vous souhaitez en acheter un, ils sont disponibles (dédicacés ou non, à vous de préciser votre choix) sur notre boutique en ligne.

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment