13 juin Trois papas et un jubilaire*

* En Belgique, au Québec et en Suisse: personne qui fête un jubilé, un anniversaire.

De tous les mois de l’année, le mois de juin est sans doute celui qui offre à votre Magic Team le plus d’occasions de faire la fête (indépendamment de sa capacité à faire ripaille en toute saison ;-)). Rendez-vous compte: l’anniversaire du premier tiers et de son consort, l’anniversaire du second tiers et de son Haricot 1 et la fête du troisième… sans oublier la Fête des Pères! Et quand les hasards du calendrier conjuguent tous ces événements, cela donne ceci…

Samedi, de 19h30 à… pas d’heure

Grand festin de la Magic Team élargie, Haricots compris: dégustation de mets succulents et de vins fins, échange de cadeaux, bataille de Crapaks entre Haricots, bonne humeur, rires et chants (bon, d’accord, pour les chants, je ne suis plus tout à fait sûr mais soit… ;-)). Bref, une grande soirée dont celle qui s’est repabtisée la ‘Lucky Team’ a décidément le secret.

Dimanche, 09h00

Arrivée de Haricot 3 (3 ans 1/2) dans la chambre de ses parents encore tout étreints par Morphée. Incrustation de l’intrus dans le lit et petite récitation de circonstance (voir ici).

09h15

Toc toc toc…

- “Ouiii?”

- “Petit-déjeuner au liiit!”

Haricot 1 (12 ans jour pour jour) et Haricot 2 (7 ans) entrent en scène à leur tour, un plateau à la main. Au menu: jus de pamplemousse frais et toasts à la confiture de fraises… miam!

10h00

Grrrrrande distribution de cadeaux dans le salon! Les cadeaux high tech destinés à Haricot 1, bien sûr – 12 ans, ça se fête! –, mais aussi ceux préparés avec Amour par les Haricots pour leur Papa. Pancarte personnalisée ‘Papa à bord’ pour Haricot 3; il y a même une ventouse pour l’apposer à la vitre arrière de la voiture, juste à côté de l’autocollant ‘Magic Baby on Board’! ;-) Décapsuleur pour Haricot 2, avec ma photo et mon prénom valorisé lettre par lettre (Le plus beau, Amusant, Unique, Roi, etc. 8-) ). « Et, tu as vu, Papa, il y a même un anneau pour l’accrocher à ton porte-clés! » Petit carnet de bons à valoir pour Haricot 1: bon pour un petit-déjeuner au lit (certes!), bon pour 3 bisous + 1 gratuit, bon pour un super cadeau… à savoir un porte-serviettes en Décopatch. Wouaaaw! Quel Papa gâté je suis! Et encore: je ne parle pas ici (j’adore cette figure de style :-)) des magnifiques boutons de manchette signés Alfonza Salamone et de la radio submersible offerts by my better half!

12h30

Déjeuner ‘made in Belgium’, façon polissée d’évoquer une débauche de frites et de fricadelles! :mrgreen:

14h30

Départ pour Anvers. Nos ‘belgoturpitudes’ ne doivent pas nous faire oublier qu’à moins de 45 km de Bruxelles, rayonne une métropole portuaire riche de son passé et de son présent à la fois. Balade en bateau sur l’Escaut à bord d’un incontournable Flandria. Coup d’œil sur le skyline anversois: la cathédrale Notre Dame, la Boerentoren, le nouveau et très contemporain MAS (Museum aan de Stroom), les grues du port, … Passage par la statue de Brabo terrassant le géant Antigone. Un monument qui a fort impressionné Haricot 3: “Elle est où, la tête du zéant?”, “Pourquoi le soldat il a coupé sa main?”, « Il a coupé son pied après? », etc.

18h30

Retour à Bruxelles et nouveau départ dans la foulée, cette fois vers un restaurant chinois (oui, c’était bien l’anniversaire de Haricot 1, pas le mien! :-? ) du Sud de Bruxelles, en compagnie des grands-parents. ‘Triple réveillon de la paternité’ et bouquet – garni – final pour un désormais ‘dodéca-être’!

23h00

Mise au lit des Haricots, suivie rapidement de celle des parents. Un repos bien mérité qui justifie l’heure tardive de publication de ce billet, non? :-D

Laurent Daube
laurent@haricotmagique.be
No Comments
  • Aurélie
    Posted at 15:40h, 13 juin Répondre

    Si! :)

    Aurélie alias le tiers de la Magic “lucky” Team qui s’est levé (pas tout à fait de son plein gré) bien plus tôt ! ;)

    • Laurent
      Posted at 18:51h, 13 juin Répondre

      Encore une raison de faire la fête: c’est le 300ème article sur ce blog! :-)

  • Alfonza
    Posted at 23:17h, 30 juin Répondre

    ;-)

Post A Comment