Haricot Magique | Un Chinado… késaco?
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
76
single,single-post,postid-76,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

12 août Un Chinado… késaco?

On connait (presque) tous l’écharpe porte-bébé… Elle a d’ailleurs été adoptée par toute la famille chez nous et a éveillé notre curiosité vis-à-vis d’autres types de portage, dont le Chinado… Qu’est-ce qui se cache sous ce nom exotique?

Eh bien c’est un porte-bébé (merci Audrey) en tissu, vraiment vraiment pratique. Même les grands-parents s’y collent, c’est dire. ;-)

Par rapport à l’écharpe, pas besoin de s’entraîner avec le nounours de l’aîné, le Chinado est plus facile d’approche.

Sans boucles ni fermoirs, il s’ajuste bien au porteur et à l’enfant grâce à un système de nouage, et le poids de l’enfant est assez bien réparti. Il supporte jusque 20 kilos environ (enfants jusque +/- 4 ans).

Il a, à mon sens, quelques avantages indéniables: il prend très peu de place, se replie en deux secondes chrono et s’attache vraiment facilement. On peut sans problème le mettre dans son sac à main (enfin un sac à main de maman, pas une pochette de soirée, entendons-nous!). Et puis il est joli! Bon, ce n’est sûrement pas l’argument massue, mais quand même, ça compte.

Comme l’écharpe, c’est un porte-bébé polyvalent, il permet de porter sur le ventre, face au porteur ou face au monde, sur le dos, sur la hanche.

Bébé est bien assis, sans reposer sur ses parties génitales et, évidemment, le contact avec le porteur est total, donc mêmes résultats: bébé rassuré, serein, qui s’endort, etc…

Il y a par contre une différence fondamentale entre les deux: l’écharpe s’utilise dès la naissance, pour le Chinado, il faut attendre que bébé soit bien tonique (vers 4-5 mois).

On trouve ce type de porte bébé dans la plupart des magasins de puériculture et magasins bio (chez Sebio, par exemple).

Il faut compter entre 55 et 75 euros en fonction des modèles.

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment