22 juin Vacances, j'oublie tout… sauf ma pharmacie!

Entre la course pour les lessives à terminer, les jouets à emporter (ou non), les choses à prévoir pendant votre absence (qui va s’occuper du chat? relever le courrier? venir voir de temps en temps si tout va bien? arroser les plantes? etc. etc.), le transport à checker, il y a un impératif à ne pas oublier: la trousse à pharmacie!

Pas question d’emporter votre maison avec vous mais, simplement, d’avoir sous la main les basiques qui vous seront vraiment utiles: crème solaire, pochette de premiers soins, thermomètre, etc.

Bon, évidemment, si vous partez pour une destination exotique – veinard(e)! 8-) –, il faudra l’adapter en fonction de ce que vous dira le pédiatre.

Mais pour ce qui est de l’indispensable, la Magic Team vous a concocté une check-list qu’il vous suffit d’imprimer. Il ne vous restera “plus qu’à” cocher à côté du nom de chaque produit quand vous le mettez dans la trousse. Et puis c’est tout!

N’oubliez tout de même pas quelques règles essentielles: vérifiez les dates de péremption avant de partir, demandez à temps à votre pharmacien les médicaments spécifiques à votre petite famille s’il y a des traitements à suivre, prenez les emballages et non uniquement des plaquettes (vous pouvez avoir besoin de la posologie sur place) et fermez bien les flacons. Et puis, n’enfouissez pas votre trousse sous 15 valises au fond du coffre: elle doit rester accessible à tout moment! ;-)

Bonnes vacances et reposez-vous bien… naaaan, là, j’rigole: vous vous êtes déjà reposés en vacances avec des Haricots, vous? :mrgreen:

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • evelyne
    Posted at 21:02h, 22 juin Répondre

    Bravo à la magic team pour cette aide précieuse !
    Quand , en vacances,on désire avoir le calme on se retrouve parfois dans des coins reculés où la pharmacie ne se trouve qu’à des kilomètres..Mieux vaut prévenir que guérir.

Post A Comment