23 sept Et vous, votre journée sans voiture, c'était bien?

Journée-sans-voiture

Parce que je vous avoue que, de mon côté, j’ai frôlé la crise cardiaque à de nombreuses reprises.

Non pas que je n’aie pas apprécié la quiétude de nos rues, hein, soyons clairs! Non non. Et puis, entendre les rires des enfants dehors, les gens qui se marrent, et cette absence de bruit, finalement, c’était bien agréable.

Par contre, au moment où nous sommes sortis en famille… Comment dire…

Premiers tours de pédale de Haricot 3 depuis son stage du mois d’août. Dire que la maîtrise du “deux-roues” est parfaitement acquise serait un chouia optimiste. Voire mensonger, on est d’accord.

Estimer que “journée sans voiture” = “journée sans danger” est évidemment complètement foireux. Taxis et bus sont là, autres piétons et cyclistes aussi, et tous ne respectent pas le code de la route qui reste de vigueur malgré tout.

Même chevauché par un mini de presque 6 ans, le vélo est un moyen de transport plus rapide que les pieds. Que les miens en tout cas. Donc si on veut se trouver à hauteur du bonhomme, un léger trot élégant est de mise. Ha-han.

Le viaduc Reyers, en fait, ça monte vachement. Et dans l’autre sens, ça descend très vite. On y reviendra.

L’attraction proposée en haut du viaduc, à savoir un tour panoramique dans la plus haute nacelle d’intervention des pompiers, est certes fort intéressante et attractive, mais relativement peu compatible avec ma notion de plaisir dominical. Merci à Mister Haricot qui a assumé comme un pro!

Et donc, la pente du viaduc… Après être passée pour une mégère hystérique car “non, non, on ne descend pas à pleine vitesse, on le fait à pied à côté du vélo au début, il y a trop de monde, et vous remonterez sur vos vélos APRES”, assister en direct à la chute d’un ado qui, à l’heure qu’il est, doit encore être aux urgences pour une clavicule cassée après avoir percuté la rambarde de béton, ça a calmé tout le monde.

Alors OUI, j’ai apprécié de pouvoir sortir et marcher en rue calmement.

Mais j’ai aussi été totalement soulagée de rejoindre la maison avec une petite famille au complet ET en parfait état de marche. Et finalement, le plus chouette, ça a été un combat de sabres lasers en pleine rue… pile devant la maison! :-D

Bonne semaine! Et profitez-en, il va faire beauuuuuuuuuuu! :-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment