Haricot Magique | Vous vous sentez comment, ce matin?
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
11557
single,single-post,postid-11557,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

03 oct Vous vous sentez comment, ce matin?

On aimerait évidemment chaque semaine vous faire rire aux larmes à la lecture de nos billets (rassurez-nous, ça vous arrive parfois de rire en nous lisant? Mmmmh?) mais soyons honnêtes: notre quotidien n’est pas spécialement une succession de chroniques de Bref, Stéphane Guillon ou des Monty Pythons et, même s’il nous arrive heureusement des choses fantastiques régulièrement (euh… enfin…), la plupart de nos semaines sont plutôt classiques!

Ceci dit, le quotidien, c’est aussi une foule de petits bonheurs.

Alors, si on y réfléchit bien, ce week-end d’apparence plutôt banale, il nous est en fait arrivé plein de choses!

Passage en revue des aventures de la Team:

Fêter les 5 ans d’une Princesse Haricote, à l’école, en famille, entre amis (enfants), entre amis (parents)! Et savourer le bonheur de voir pétiller le regard de sa progéniture (et des invités, il faut parfois faire fi de la modestie :-P) devant le gâteau qu’on a passé 5 heures à réaliser… en stressant pour savoir si les smarties résisteraient au trajet, si l’intérieur serait cuit, si le glaçage tiendrait…

Loin de toutes ces considérations, les petits Haricots se sont émerveillés et délectés! 8)

Emmener ses Haricots à une soirée qu’on envisageait d’abord entre adultes et leur faire découvrir le répertoire d’un chanteur qu’on a aimé et écouté des heures durant il y a … 20 ans (ourgh).  Profiter de leurs airs émerveillés. Sans se soucier des “ô, pauvres loulous, ils ont l’air fatigués”… “ô, des enfants ici, mais il est tard”… C’est sûr, passer 90 minutes dans les bras de ses parents bercés de musique acoustique et de joie, ça mériterait presque d’être considéré comme de la maltraitance! ;-)

Demander un coup de pouce aux grands-parents pour se consacrer sereinement à du boulot “à la maison” sans se dire que les Haricots doivent s’occuper seuls… Et ne pas culpabiliser si on ne peut pas se consacrer 100% à eux.

Planifier une sortie dominicale en mode parrain/marraine et savourer les airs ravis des Haricots qui se sentent bien, entourés d’adultes qui les aiment.

Profiter en team d’un concert gratuit en plein air, sous le soleil, pour danser, battre des mains, bouger en rythme, prendre ses Haricots sur les épaules et leur montrer que le bonheur, c’est surtout ça, une succession de petits moments dont on doit apprendre à profiter pleinement!

Allez, une bonne résolution pour ce début de semaine: on se rappelle qu’on peut être formidable!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment