19 juil Voyage en voiture, épisode 3: "Trop tard pour le dvd!"

(après « Mes yeux, ils veulent plus se fermer! » et « J’dois faire pipi, ç’est pressé! », suite et fin du périple… ouf!)

La pause de midi ressemble à celle du matin, à la différence près que le ciel grisonne à mesure que nous descendons vers le sud… Hein? C’est pas l’inverse, normalement? Je commence à me dire que j’ai peut-être prévu trop peu de pulls en faisant les bagages…

A part ça, nous reprenons la route, rassasiés, direction “destination sans escale”. On joue à « Caché-Coucou » avec Haricot 2. Il rit toujours autant après 35 éditions mais je frôle le torticolis. On écoute ‘Le Soldat Rose’ et même Homme fredonne.

Bientôt, nous sortons de l’autoroute. Oui, c’est bon signe mais c’est aussi la partie la plus longue. Et là, j’envisage d’abattre le joker que je conserve dans ma manche depuis le début du trajet pour le moment où j’aurai atteint ou tout juste dépassé mon seuil de tolérance ‘centre aéré dans un habitacle de quelques m3’: je vais leur mettre un dvd sur mon ordi!!! Ahaaaaaah… à moi, la paix et les remerciements: « Super, Maman, tu es géniale d’avoir pris Ratatouille ». Je me délecte rien que d’y penser… :-)

Et là, Homme me sort – très terre à terre et aussi assez anti-dvd -: « Mais la route est trop sinueuse. Ton ordi va se balader de gauche à droite, ça risque de ne pas lui plaire et de donner la gerbe aux enfants. T’es sûre que ça vaut le coup? On arrive dans une heure… ».

Mon rêve s’effondre en silence tandis que je me félicite de ne pas avoir fait d’effet d’annonce auprès des Haricots et que je me maudis tout à la fois de ne pas avoir sorti l’attirail plus tôt, sur l’autoroute.

Bon, puisque c’est comme ça, ils vont avoir un biscuit pour patienter. Et moi?  Toutes les vacances pour me remettre du trajet! ;-)

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment