Haricot Magique | Mais où est donc passé le temps?
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
20762
single,single-post,postid-20762,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

10 fév Mais où est donc passé le temps?

Illu-temps

Je vous en parlais la semaine dernière, nos Haricots ont parfois une utilité (voire plusieurs hein) qu’on ne leur soupçonne pas.

Et, entre autres, la faculté de nous obliger à, de temps en temps, prendre un peu le temps, justement.

Le temps d’une balade quand le ciel tire au bleu, même s’il fait froid, même s’il faut leur botter les fesses (ok les nôtres aussi) pour les faire sortir. Après les râleries habituelles (c’est encore loin? Et on va faire quoi en fait? Non mais y’a même pas de plaine de jeux? Ça va être nul alors), on se retrouve avec des cabris galopants, grimpant aux arbres et trouvant ça “trop génial”.

Quand il fait vraiment tout tout pourri, que le temps nous manque et que la possibilité de sortir ne se présente pas (ou qu’on ne la prend pas, le débat est ouvert), on a alors une botte secrète.

“Les Haricots, ça vous dit une journée pyjama?” (Je sais c’est scandaleux. Ils adorent :-))

Pour ne pas les laisser périr d’ennui (à traduire donc par “être scotchés à un écran), on en profite pour faire une soupe, des crêpes ou quoi que ce soit en cuisine, et on sort les jeux de société. Dernier testé aujourd’hui même: Panic Cafard!

Vraiment rigolo, et adapté dès 5 ans sans limite d’âge supérieure. ;-) Haricots hystériques et cafard remuant plus vrai que nature. Merci Sajou!

Un dimanche après-midi qui permet donc d’absorber le retard pris en mannes à linge et rangement de chambres, en réponses aux mails et en commande de courses, tout en partageant du temps ensemble et en se marrant un bon moment.

Parce que la vie active, c’est aussi ça, et que si les moments passés ensemble sont moins nombreux, faisons au moins en sorte qu’ils soient vraiment chouettes. :-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment