16 avr Age tendre et tête de bois!

Vous le savez maintenant: dès que nous en avons l’occasion, nous prenons armes et bagages (à savoir enfants et ordis) et filons dans le Sud de la France chez nos merveilleux amis Isabelle & Jicé.

Ce fut chose faite durant ces congés de Pâques et c’est une troupe enthousiaste qui a pris la route dès le vendredi, à la sortie de l’école. Bon, évidemment, comme nous ne souhaitons pas arriver chez nos amis en pleine nuit et que nous abordons généralement le trajet assez crevés, une étape s’imposait donc!

Pas trop téméraires, nous avions cette fois-ci décidé de faire halte à Orléans.

Samedi matin, après une bonne nuit réparatrice et un départ pas trop matinal, on se dirigeait vers l’accueil de l’hôtel pour le “check-out” quand un monsieur nous dépassa dans le couloir. Son visage était familier mais impossible de dire sur le moment de qui il s’agissait précisément.

Et puis, on arrive dans le hall et là, surprise, on voit Francis Lalanne (assez reconnaissable, il faut bien le dire ;-)) tailler une bavette avec Michel Delpech.

TILT :idea:, enfin, je reconnais notre inconnu (qui du coup ne l’est plus): c’est Philippe Lavil! Mais oui! Aaaaaaaaaaah, “Elle préfère l’amour en mer”, première chanson dont j’ai connu les paroles, acheté le 45T et fredonné l’air durant tout un été… sans rien comprendre d’ailleurs (bon, maintenant, j’ai compris! ;-)).

Pour je ne sais quelle raison, il a entamé une discussion avec notre Haricot 2 au sujet d’une mallette de crayons de couleur, lui a fait un tour de magie et nous a laissés passer devant lui.

Je n’envisage même pas qu’il ait pu trouver nos trois Haricots bruyants et préfère de loin penser que c’est juste parce que, comme je le pressentais du haut de mes 8 ans à l’époque, c’est un gars sympa!

Quelques recherches sur le Net nous ont appris que la troupe de la tournée “Age tendre et tête de bois” s’était produite au Zénith d’Orléans la veille.

Eh bien, je l’avoue, j’étais toute joviale en prenant la route! :-)

Allez, juste pour le fun! ;-)

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=WMaPw9IDscg[/tube]

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment