29 oct L'agenda de votre week-end: 30-31 octobre et 1er novembre

On en a des choses à vous dire cette semaine! :-)

D’abord, une petite “note de service” ;-) pour les inconditionnels de l’agenda du vendredi: sachez que, dès la semaine prochaine, celui-ci paraîtra le jeudi, soit un jour plus tôt.

En effet, l’expérience et vos commentaires nous ont prouvé que vous bénéficierez encore plus et mieux de cette rubrique si elle est à votre disposition un peu plus tôt dans la semaine.

Question d’organiser plus avant votre week-end en famille et de pouvoir réserver des places aux activités qui le nécessitent en risquant moins de vous entendre répondre que c’est déjà complet.

On répète donc avec moi:

“Dorénavant, je consulte l’agenda du JEUDI de Haricot Magique pour faire de mon week-end une suite de moments fantastiques!” (quel talent poétique! ;-)).

Et à part ça?

A part ça, ce sont les vacances scolaires de Toussaint. Et ça tombe bien parce que les Haricots, entre rhumes et jours qui raccourcissent (attention: ce dimanche 31, à 3 heures du matin , il sera 2 heures!), sont un peu au bout du rouleau. Quelques jours en vacances, en stage, chez Papy et Mamy ou à la maison tomberont bien à pic.

Mais avant ça, les Haricots en question sont prêts à mettre toute l’énergie qu’il leur reste à jouer à (se) faire peur et à récolter des friandises en récompense de ce dur labeur. ;-) Vous n’avez pas oublié quand même? Chers Parents, tremblez, c’est Halloween!!! :-)

Après la cuisine d’Halloween et le bricolage d’Halloween, on clôt donc notre thématique avec un panel non exhaustif des activités liées à l’importation de cette fête folklorique et païenne anglo-saxonne et de sa symbolique.

Si vous voulez défiler en rue avec vos petits monstres déguisés et grimés ou danser en famille sur la “Salsa du démon”, vous allez être servis! Que ce soit à Bruxelles, dans le Brabant wallon ou à la côte belge si vous planifiez d’aller prendre l’air, vous pourrez rejoindre de terrifiantes parades ou de monstrueux bals nocturnes. Il n’y a plus qu’à faire votre choix en fonction de vos critères géographiques.

Nous, on vous signale – parce qu’elle fait partie de nos partenaires Hari’carte et que ce sera donc une excellente occasion de découvrir sa belle boutique – l’initiative du « Petit Monde d’Orane », à La Hulpe.

Le Petit Monde d’Orane vous invite le samedi 30 octobre 2010 à 16h30 dans le cadre de la fête d’Halloween. Le magasin sera le point de départ d’une balade récolte de bonbons. Le déguisement le plus effrayant (après appréciation du jury) gagnera une surprise.

Les parents ainsi que les enfants participants sont invités à un drink magigantesque de 18h00 à 20h00 au magasin.

Inscriptions souhaitées pour l’organisation. Contact: 0494 69 09 99 ou 02 653 93 43 ou au magasin (108 rue des combattants à 1310 La Hulpe).

Dans le Brabant wallon, vous pouvez aussi aller le vendredi 29 dès 18h30 au Bois des Rêves à Louvain-la-Neuve, le samedi 30 de 14h00 à 18h00 à Waterloo, le dimanche 31 à Wauthier-Braine , à Ittre, etc.

A Bruxelles, c’est pareil:

  • « Contes et légendes », au Château du Karreveld (3 avenue Jean de la Hoese à 1080 Molenbeek-Saint-Jean), le dimanche 31 octobre; l’accès est gratuit;
  • « Parade et Bal des Monstres », à Berchem-Saint-Agathe (voir affiche ci-contre);
  • A Anderlecht;
  • ou au Musée d’Art fantastique de Saint-Gilles, point de départ d’une parade ce samedi mais aussi lieu d’exposition du Halloween Festival tous les après-midis pendant les vacances. Pour plus d’infos: c’est ici.

Bien sûr, il continue de se passer d’autres choses qu’Halloween!

Vous avez envie de marcher…mais pas déguisés? L’Adeps et ses Points verts restent une valeur sûre. Ce dimanche, le parcours partira de Wavre. Toutes les infos ici.

Vous avez plutôt envie que vos Haricots fréquentent les salles obscures? Ca tombe bien! Du 31 octobre au 7 novembre, se tiendra le 4ème Festival de films pour enfants de Bruxelles. Demandez le programme!

Et la Magic Team? A quoi va-t-elle passer ses “vacances” de Toussaint?

A étoffer, embellir et parfaire sa toute nouvelle boutique en ligne (le Har’e-shop), histoire que vous puissiez venir y faire toutes vos courses de Saint-Nicolas et de Noël sans quitter votre canapé. Parce que, non, décembre n’est plus si loin! A bon entendeur…  ;-)

Bon week-end et bonnes vacances!

La Magic Team.

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment