Haricot Magique | Bonne reprise!
13362
single,single-post,postid-13362,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

09 jan Bonne reprise!

La « rentrée » de janvier, après les vacances de Noël, m’a toujours fait le même effet: elle est presque aussi symbolique que celle de septembre… Changement d’année scolaire dans un cas, changement d’année tout court dans l’autre. Nouvelles perspectives d’apprentissage pour nos Haricots d’un côté, nouvelles résolutions parentales de l’autre…

Mais je lui vois quelques avantages par rapport à sa presque jumelle: elle permet à nos Haricots de repartir plus sereins vers cette deuxième partie de « leur » année, car ils feront face à moins d’inconnu, elle annonce l’arrivée de journées plus longues, plus lumineuses, l’approche lente mais certaine de jours plus doux et plus cléments (même s’il faut bien reconnaître que cet hiver n’est pas des plus rigoureux, au grand dam ou à la grande joie des uns et des autres, c’est selon!).

Je me demande comment Haricot 3 va la vivre, lui qui, depuis le 23 décembre, nous répète comme un mantra que « demain, on va pas à l’école! »… Et que nous devons bien détromper aujourd’hui. :-(

Haricot 2 va vivre ses premières classes vertes, et Haricot 1 poursuit son entrée à grands pas dans l’adolescence. Ce qui devrait certainement nous amener pleiiiiiiiin de nouvelles aventures! ;-)

Il est évidemment naïf de croire qu’un changement de chiffre au compteur a une réelle influence sur nos vies, finalement, il n’y a que le calendrier qui redémarre… Mais profitons-en pour rêver à quelques possibles quand même!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment