Haricot Magique | Bricolage d'Halloween: chauve-souris et fantômes mimis :-)
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
22342
single,single-post,postid-22342,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

22 oct Bricolage d'Halloween: chauve-souris et fantômes mimis :-)

Bricolage-Halloween

Voici le désormais traditionnel bricolage d’Halloween puisque la fête approche et, qu’on soit fan ou non, on sera sollicités par nos Haricots pour faire entrer vampires, chauve-souris, fantômes et autres joyeusetés dans nos intérieurs douillets.

Autant que ce soit le plus sympa possible!

Celui-ci est super simple ET implique une balade à l’extérieur au préalable, ce qui est toujours chouette. ;-)

Matériel-bricolage-Halloween

Il vous faudra: des boîtes de 6 œufs, des feuilles d’arbres (d’où la promenade), de la ficelle (orange, noire ou blanche pour rester dans le thème), des pinceaux, de la gouache blanche, de la gouache noire, des ciseaux et des yeux mobiles. Prévoyez aussi un vieux journal pour protéger votre table ;-).

Pour commencer, faites séchez les feuilles et aplatissez-les un max (bon nous on ne l’a pas fait mais du coup la peinture a mis plus de temps à sécher).

Coupez la boîte d’œufs en 2 dans le sens de la longueur. Dans chaque moitié, découpez les petits crochets sur les parties gauche et droite.

Découpe-boîte

Peignez généreusement de gouache noire, intérieur et extérieur. Rassurez-vous si vous mourrrrrrrez d’envie de peindre aussi, vos Haricots se lasseront lorsqu’il faudra attaquer les angles à l’intérieur et vous pourrez laisser libre cours à vos talents artistiques. Ne me remerciez pas c’est cadeau.

Peinture-chauve-souris

“Moi ze ne suis pas Adrien, ze suis Léonard de Vinciiiiiiiiii”! Autant vous dire qu’après 10 minutes, Léonard en avait sa claque. Heureusement qu’il n’a pas fallu compter sur lui pour la Joconde, la pauvre poserait encore… Bref.

Peinture-blanche

Au tour des feuilles ensuite, hop hop on les badigeonne consciencieusement de blanc! Minimum 2 couches, voire 3.

Séchage

Quand tout est sec (idéalement: le lendemain): collez vos yeux mobiles sur les chauve-souris, dessinez au feutre noir (ou à la gouache noire ça marche aussi) les petits yeux et la bouche des fantômes, collez une ficelle dessus et accrochez-les un peu partout!

Yeux-installés

Brrrrrrrrrr!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
1Comment
  • BLOCK CHRISTIANE
    Posted at 10:24h, 22 octobre Répondre

    Audrey,
    c ‘est à partir de quel âge ,les contes du mercredi5 novembre????? et également cela dure combien de temps??????merci ma bichette pour les renseignements
    Christiane

Post A Comment