Haricot Magique | Et cette bonne vieille culpabilité?
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
19374
single,single-post,postid-19374,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

08 juil Et cette bonne vieille culpabilité?

Illu-glandouille

Voilà déjà une semaine que nos Haricots sont en vacances.

Et comme on est vachement sympas (si si), on s’était dit qu’on les laisserait tranquilles cette semaine, pas de stage, pas d’activité prévue, juste le plaisir de ne pas entendre un réveil le matin, de ne pas avoir vraiment d’horaire à respecter, et de faire ce qui leur plaisait.

Niveau présence, bon, je vous en parlais récemment, Haricot 1 est un chouette ado sur lequel on peut compter, on était là le matin pour le p’tit dèj’ (enfin de ceux qui étaient levés, en tout cas ;-) ), Super Maminou est passée quelques heures, on a jonglé entre le Café Poussette, les réunions et une présence minimale à la maison.

Mais, concrètement, mis à part lundi dernier qui leur a valu une séance de ciné suivie d’un resto, et une soirée avec un des parrains vendredi, nous ne leur avons proposé aucune activité. Autant vous dire qu’au niveau de ma self estime, j’ai frôlé l’Atlantide à peu près chaque jour. Mère indigne, bonjour, me voilà.

Des Haricots parfois en pyj’ toute la journée. Des parties de jeux entamées et pas finies. Des miettes sous le canap. Des paquets de chips entamés. Des constructions en Lego à moitié finies (finit-on jamais une construction en Lego, d’ailleurs?). Des tablettes en charge pour les “prochaines parties ensemble”. Des pots d’aquarelle pas rebouchés. Des “RIEN” en réponses à ma sempiternelle question de retour du boulot: “alors, vous avez fait quoi aujourd’hui?”.

Je m’en suis voulu chaque jour.

Ils ont adoré.

Les RATS! Ils préfèrent donc en fait quand on ne leur propose RIEN.

Message bien reçu, les gars!

Mais en attendant, demain, hop, direction le stage pour remettre un peu d’ordre dans les horaires hein!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • Thérèse
    Posted at 15:52h, 08 juillet Répondre

    Ce sont ces “riens” dont on garde un souvenir inoubliable plus tard, et qui ont juste le parrfum des vacances! Ah, si nous aussi on pouvait ne “rien” faire, rien qu’une journée…

Post A Comment